Droit de retour et interdiction de vendre

Costela - 8 mai 2011 à 18:01
 Paris - 9 mai 2011 à 12:59
Bonjour,
je vais essayer d être claire et vous remercie par avance de vos conseils.
mes grand parents avaient fait une donation partage à mon pére et sa soeur en se réservant le droit de retour pr le cas ou je décede sans postérité
mon grand pére est décedé en 2005 mon pére en 2008
J'ai donc hérité de mon pére, un appartement en ville inlouable en l'état et un grand terrain à la campagne non viabilisé qui venaient de cette donation
j ai 20 ans et je suis étudiante, ma mére est seule et a de petits revenus
mal renseignées par le notaire nous avons mis l'appartement en vente durant de long mois et trouvé un acheteur ; au moment de signer le notaire s est aperçu de ce droit de retour et l'acquéreur n'a pas voulu prendre le risque de signer l'acte avec une telle clause.Le notaire et a envoye une lettre à ma grand mére paternelle qui ne me parle plus depuis le déces et qui s est opposée à toute vente.
Ma mére a donc fait un pret de 20000 euros pr remettre l'appartement en état payer toutes les charges de syndic en retard et pouvoir le louer.
Il est loué depuis 1 an mais les locataires partent j habite à 900 km et je dois me déplacer pour refaire toutes les démarches, quand à ma 1ére déclaration de revenus fonciers faite avec difficultés car je suis novice en la matiére elle annonce un déficit de 8000 euros
je suis boursiére et j'ai fait un pret étudiant pr payer mes études ; le loyer ne compense pas les charges pr le moment : taxe fonciére, syndic, assurances,ravalement de façade en cours etc..
de plus l'appartement est restée vide pendant 2 ans (vente ratée+travaux)et a couté sans rien rapporter ; ma mére se retouve à rembourser un pret que je ne peux lui rendre pr le moment
bref je n'en peux plus et honnetement j aurais du refuser cette succession.
Y a t il un moyen de contourner ce droit de retour et vendre au moins une partie des biens en attendant
MERCI

2 réponses