Droit de visite non exercé

vava - 29 avril 2011 à 19:52
 vava - 30 avril 2011 à 11:12
Bonjour, divorcé depuis un an et demi mon ex mari a vu son fils en tout et pour tout 15j en aout 2010...pas de cadeaux d'anniversaire,ni a Noel...tres peu de coup de fil (il estime qu'a 14ans mon fils est asez grand pour l'appeler).Il verse une pension alimentaire c'est sa seule participation a l'education de notre fils.Le jugement du divorce stipulait qu'il devait le prendre la totalité des vacances a 2 semaines et un mois l'été.Je me suis renseigné et on m'a dit que je n'avais aucuns recours...je ne veux pas le plumer juste qu'il participe un peu plus a l'entretien d'un ado...sport,loisirs,vacances...mais entre nous la communication est rompue;que puis je faire? merci si quelqu'un a une réponse

5 réponses

bonjour,
j'ai eu exactement le même souci que vous,ma fille ne voit jamais son père.
Il verse tout de même la pension et pas un sou de plus.
il ne la prends jamais mais il en as le droit si il le désire.
Dans votre cas,votre fils pourrait essayer de le contacter et lui demander lui même,de lui offrir certaines choses ( payer le ciné,les sorties,quelques cours de sport....,demandées par un enfant ,parfois cela fais réfléchir
Puis aussi les ados savent mieux s'y prendre que nous,surtout dans de telles situations!
bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2011 à 20:11
Bonsoir
Vous n'avez qu'à l'assigner au tribunal chez le JAF pour la raison que vous évoquez en demandant une compensation alimentaire pour le temps de son droit de garde qu'il n'excerce pas

Peut etre que cela peut déclencher une reprise de dialogue, qui sait !!!!
0
merci pour vos réponses...je ne souhaitais pas en arriver jusqu'au JAF mais apparemment je n'ai pas trop le choix,j'ai consulté 2 avocates différentes qui m'ont tout simplement répondu que le droit de visite était un droit mais non une obligation...ça me révolte,en plus il est militaire et peut justifier d'untravail tres "prenant",comment un père peut il zapper son enfant???...on a refait notre vie chacun de notre coté mais moi j'assume, tous les jours!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2011 à 22:06
Oui, c'est un droit, mais les jafs pénalisent par la pension quand il ne l'excerce pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toutes ces infos,quand je lis les différents témoignages je me dis qu'une séparation ne se passe jamais comme on le souhaite...droit de visite,pension,dialogue...et ce sont toujours les memes qui trinquent...les enfants!!!
0