Habituellement, je n'ai qu'un chiffre et qu'une case à cocher sur ma déclaration mais cette année, y'a du nouveau pour moi et je ne voudrais pas faire de bêtise !
J'ai acheté mi 2010 mon premier logement principal (logement ancien). Je fais donc parti des derniers bénéficiaires du crédit d'impôts lié aux intérêts d'emprunts...
J'ai contracté deux prêts différents : prêt immo classique à la banque et un prêt "1% logement" avec le collecteur 1% logement de mon entreprise. J'ai donc deux échéanciers, qui ne commencent même pas à la même date...
Le prêt immo à débuté en juillet 2010 Le prêt 1% à débuté en septembre 2010
Voilà pour le contexte...
Maintenant concrètement, sur ma feuille de déclaration...
Pour cette année, je reporte uniquement dans la case 7VY :
- les intérêts de juillet 2010 à décembre 2010 du prêt immo
- ceux de septembre 2010 à décembre 2010 du prêt 1%
... Et c'est tout !
Pour l'année prochaine, pour la déclaration de 2012 (sur les revenus 2011), je déclarerai dans la case 7VY (première annuité)
- les intérêts de janvier 2011 à juin 2011 du prêt immo
- ceux de janvier 2011 à aout 2011 du prêt 1%
Et dans la case 7VZ (annuités suivantes)
- les intérêts de juillet 2011 à décembre 2011 du prêt immo
- ceux de septembre 2011 à décembre 2011 du prêt 1%
Merci de me dire si j'ai tout compris où, le cas échéant, de bien vouloir corriger ma copie ! ;)