Liquidation d'une SARL

Patrick47 - Modifié par Patrick47 le 12/04/2011 à 09:01
gerald60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 27 avril 2011 à 09:09
Bonjour,

Je m'occupe d'une société en fin de liquidation : j'en suis le liquidateur et anciennement le gérant. Cette liquidation fait suite à une dissolution anticipée prononcée à l'initiative des associé par AG en date du 12 décembre 2010.

J'ai plusieurs interrogations à ce sujet :


1) les comptes de clôture : du 12/12/2010 à maintenant (date de l'AG de clôture) ou dois-je faire 2 comptes de clôture séparés : du 12/12/2010 au 31/12/2010 et 01/01/2011 à maintenant ?
---------------------------

2) Lors de l'AGO de clôture de liquidation (fin des opérations de liquidation et demande de radiation du RCS), le compte bancaire doit-il présenter un solde de 0€ ou pas forcément ? Parfois, j'entend que le remboursement de la somme restante (au pro-rata de l'apport de chaque associé dans le capital initial) doit être effectué avant l'AGO de clôture de liquidation (donc solde du compte à 0€ lors de l'AGO), parfois j'entend que cette répartition doit se faire aprèS, puisque la décision du liquidateur doit être validé par l'assemblée. Qu'en est-il ?
---------------------------

3) Le détail de la répartition du mali doit-il est incorporé dans le PV d'AG de clôture de liquidation et/ou dans le rapport du liquidateur ?




Je remercie chaleureusement d'avance tous ceux qui pourraient me renseigner.

4 réponses

gerald60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
Modifié par Strumpfette le 11/09/2015 à 13:11
Bonjour,

1) Dans votre cas, vous pouvez unifier vos comptes de liquidation, c'est à dire cloturer vos comptes en une seule fois, du 12/12/2010 à maintenant.

2) Le compte bancaire peut ne pas présenter un solde à 0€ lors de l'AGO (et heureusement).

3) La présence d'un boni/mali de liquidation doit être mentionnée dans le rapport du Liquidateur, mais le détail de sa répartition doit se faire dans le PV d'assemblée générale.

URL supprimée. La modération

Bonne continuation.
Cordialement,
Gérald
2
Personne n'a une idée ? Merci d'avance.
0
Merci doudoune97, je peux toujours essayer :-)
0
doudoune97 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 24
12 avril 2011 à 10:52
Bonjour

inscrit toi sur yrytys liquidation societe c'est gratuit et tu pourras poser des questions ils repondent dans la journée ou le lendemain et tu pourras avoir des reponses a tes questions ils sont serieux je ne peux pas te repondre car moi j'ai fermer une eurl en allant sur ce site et j'ai pu avoir les reponses que je voulais je te souhaites un bon courage tiens nous au courant
-1