Au bout combien de temps on recupere 1 point sur le le permis de conduire pour v

Résolu
jojo33620 - 18 mars 2011 à 13:13
 marie - 18 avril 2011 à 09:39
Bonjour,
je vien de perdre 1 point en 8ans de permis pour vitesse je voudrais savoir en combien de temps je retrouverais mais 12 poins

4 réponses

Actuellement, s'il n'y a que ce point : un an sauf nouvelle "perte".
27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 18/03/2011 à 16:23
Re Gerard ,

Pour information, contenu de l'article en question:

"Assouplissement Le Sénat a validé, en deuxième lecture du projet de loi Loppsi 2, les dispositions sur l'assouplissement du permis à points adoptées par les députés.

Entré en vigueur en 1992, le permis à points subit sa première modification avec un assouplissement des mesures pour retrouver ses points. Le Sénat a en effet validé mercredi 19 janvier l'assouplissement du permis à points dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2). Le texte, adopté en décembre par l'Assemblée nationale, prescrit trois modifications.

- Il permet aux conducteurs de récupérer l'intégralité des points perdus sur leur permis en 2 ans au lieu de 3, à condition qu'aucune infraction n'ait été commise durant cette période. Cependant, le texte exclut de ce dispositif les conducteurs en période probatoire (moins de 3 ans de permis), ainsi que les conducteurs ayant commis de graves infractions (de quatrième ou cinquième catégorie), comme les grands excès de vitesse, le passage au feu rouge, la conduite à contresens ou la conduite en état d'ivresse (plus de 0,5 g d'alcool dans le sang).

- Le délai de récupération d'un point est abaissé à 6 mois, au lieu de 1 an auparavant.

- Les automobilistes ayant perdu des points pourront effectuer un stage de récupération de points chaque année, et non plus tous les 2 ans. Ces stages de sensibilisation à la sécurité routière permettent de récupérer jusqu'à 4 points."
6
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 mars 2011 à 16:12
Bonjour Gerard ,

Lu hier sur un lien avec "Que choisir" traitant de LOPSSI 2:
...............
- Le délai de récupération d'un point est abaissé à 6 mois, au lieu de 1 an auparavant.
...............
0
C'est pas encore le cas
0
C'est donc fait...c'est pour cela que je commençais ma phrase par "actuellement".
0