Frais bancaire retard paiement assedics

Résolu/Fermé
laura-allhya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 12:52
 Farouck490 - 25 avril 2011 à 03:23
Bonjour, c'est la 1 ere fois que je poste un message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis inscrite aux assedics depuis septembre 2010, j'ai repris mes études en facultés par correspondance puisque j'ai 2 enfants. je me suis actualisé le 28 janvier comme demandé sur le site de pôle emploi or je n'ai toujours rien reçu. 3 coups de téléphone aux assedics pour que mon paiement soit débloqué a partir du 14 février!soucis au niveau de l agence de ma ville m 'a t on dit. mon interlocuteurs m'a même conseiller de faire une lettre de réclamation au directeur de l'agence de ma ville. bref, voila mon problème: les assedics étant versé en général avant le 5 j'ai mais tous mes prélèvement a passé entre le 5 et le 10 ( loyers, gdf, etc..) pour être sur que tout passe, or ce retard viens de me coûter 100 euros de frais bancaires et tous mes prélèvements ne sont pas encore refusés!!!! y'a t il un recours afin de se faire rembourser ces frais de prélèvements qui ne sont vraiment pas de ma faute??? 100 euros cela représente 10 jours de courses pr mes 2 enfants et moi ( je les élève seule), j'ai repris mes études, ma situation financière est assez délicate mais j arrive a m en sortir a 20 ou 30 euros prés, mais ce retard est une catastrophe financière pr moi!! pouvez vous me renseigner???
A voir également:

5 réponses

Bonjour tout le monde,

J'ai été employé de banque pendant un an au poste de conseiller bonne gamme (avoir logiquement supérieur à 40 000€). J'ai arreté ce metier car je pense que je suis trop idéaliste ....

Il y a d'autres moyens pour récupérer votre argent que d'aller devant les tribunaux... Il vous suffit de connaître une personne qui dispose de beaucoup d'épargne dans votre banque et qu'elle fasse pression pour que vous puissiez récupérer votre argent... En effet les banques gagne beaucoup grace à l'épargne puisque ca leurs permet entre autre d'acheter des obligations d'état. En gros si une personne à par exemple 10 000€ sur son livret A et bien le client gagne 2% de cette somme mais la banque aussi, il en va de même pour tous les autres placements...

Je suis en train d'écrire un bouquin et créer une pétition pour que les banques arretent de nous taxer !!! En effet pourquoi envoyer une lettre d'intervention à 20.9€ alors qu'il suffit de couper les moyens de paiements !!!
Je vous invite à me rejoindre et à unir nos forces pour lutter contre ce vol moderne... Je suis assez calé en économie Bac+5 en finance et je connais très bien les rouages..

Comme vous le voyez j'étais vraiment pas à ma place en banque ;-) et je tiens à dire que je n ai jamais envoyé une lettre à mes clients... J'ai lu sur des forums que les gens croyaient que le système d'envoi des lettres était automatisé... C'est vrai mais le conseiller doit tous les matins gérer ses clients débiteurs et si il veut, il peut tout simplement décocher la case d'envoi de cette lettre d'intervention.


Si vous avez une question et que je peux vous répondre je n'hésiterai pas..
2
laura-allhya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 13:28
personne pour me répondre????
0
laura-allhya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 13:32
svppp!!!
0
je suis de rennes et j ai subi le meme retard g telephoné le 14 il m ont di que mon adresse n etait pas bonne (c est faux)il avait bloqué le paiment.il mon di que tout allait s arranger mai ils m ont payé que le 30mars...220euro de frais.je me suis deplacé ils mont ri au nez.je poste un courrier recommandé demain pour reclamer reparation.mon banquier m a di qu on etait nombreux dans ce cas.il faut peut etre se reunir et porter plainte ensemble ou faire appel a "que chooisir" ou autre...........
0
Bonjour,
Je crois que je ne vais pas vous apportez la réponse que vous attendez. Je suis dans la partie et je n'ai jamais vu de frais remboursés par les soins de Pole emploi ou assedic. Ca n'est pas pour me cacher derrière le système mais les divers dysfonctionnements informatiques et le manque de moyen nous amène à des situations comme la votre, au quotidien!
Je vous invite tout de même à contacter le médiateur du Pôle emploi de votre région. Vous écrivez en AR au siège régional de votre Pole emploi, tentez votre chance, sait on jamais?!
Bon courage pour vos démarches à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans un cas similaire . Moi j'ai repris une activité fin mars (le 28), j'actualise donc ma situation mais avant je téléphone au Pole Emploi pour savoir si pour 4 jours de travail sur mars on ne me suspendrait pas mes Assedic du mois, on me répond "non, non pas de problème ne mettez pas le montant perçu pour ces 4 jours de travail et vous serez indemnisée pour le mois"...J'ai écouté et obtempéré eh bien bingo message "vos indemnités sont suspendues dans l'attente de votre bulletin de salaire" et depuis c'est le pot de fer contre le pot de terre...Je n'ai donc perçu que mon salaire pour 4 jours de travail soit 217 € et je dois vivre avec ça et mettre du carburant pour aller au travail mais comment croient-ils qu'on vit avec ça ?????????Depuis le 3 mars, date de mes dernières allocations, nous sommes le 19 avril, je n'ai perçu que 217 € !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai très largement dépassé mon découvert et je ne sais pas quand je vais être indemnisée pour le mois de mars par le Pole Emploi !!! Ils ne le savent pas eux-mêmes...Mais ils leur faut combien de temps pour traiter un bulletin de salaire ???????? C'est inadmissible, honteux bref aucun qualificatifs ne convient !!! Le pire c'est que tout cela est la conséquence directe d'une incapable du 3949 qui répond des inepties aux "pauvres connes comme moi qui appellent pour avoir un conseil et connaitre la bonne marche à suivre" afin de faire tout dans la légalité !!! Je suis révoltée ........ ces gens là ne servent à rien ... sans compter que ce n'est pas grâce à eux que l'on trouve du travail la plupart du temps !!! En attendant, je suis dans une galère incommensurable et avec la menace de l'interdiction bancaire en prime ...MERCI POLE EMPLOI !!!
0