Vente voiture: soucis avec l'acheteur (droit)

marie - 14 janv. 2011 à 15:11
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,
dans le cadre d'une vente de voiture, sachant que la voiture le jour que je l'ai vendu marchait très bien et aucun voyant s'allumait. Et que le jour d'après, l'acheteur me rappelle en me disant que les voyants de la voiture s'allume.
je crains que l'acheteur va me déposer la voiture devant ma porte!!!! a-t-il le droit?
et puis, il va me demander de lui rembourser la voiture!!! (pareil, a-t-il le droit?)
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 15:35
Bonjour,

Le CT était OK ? Vous n'aviez fait aucune travaux que vous n'auriez pas mentionné ? Vous ne lui avez rien "caché" ?

Alors vous ne risquez rien : il va sans aucun doute vous demander remboursement, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Faites les formalités de cession rapidement.
0
réponses:
"Le CT était OK ? "
re: voiture ayant moins de 4 ans."Vous n'aviez fait aucune travaux que vous n'auriez pas mentionné ?"
re: non, les entretiens, je faisait chez le garagiste de la même marque."Vous ne lui avez rien "caché" ? "
re: non, il était au courant de tout.
"Alors vous ne risquez rien : il va sans aucun doute vous demander remboursement, mais vous n'êtes pas obligé de le faire."
re: vers qui je dois me retourner, il crois que lui a fait une arnaque!!
"Faites les formalités de cession rapidement"
re: je l'ai vendu un samedi et le lundi matin de suite, j'ai fait la declaration de cession
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 15:47
Vous attendez.
S'il estime avoir été trompé, il devra porter plainte. Et il devra prouver la tromperie... apparemment, il n'a pas de preuve.
0