Bientot 3 ans au Royaume uni.

Sabrina - 10 janv. 2011 à 17:45
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 janv. 2011 à 17:18
Bonjour,

Voila maintenant 3 ans que je vis au Royaume uni, je m'y plais et j'ai vraiment aucune envie de revenir en France. Avant de partir j'ai regularise ma situation aupres de l'assedic a l'epoque (pole emploi) et je suis donc parti avec le formulaire E301 qui ouvre mes droits aupres de l'assedic anglaise (job center).
Mon probleme n'est pas au sujet d'un retour en france car je ne souhaite pas trop rentrer, ce que je souhaite c'est prolonger mon sejour.
Lorsque j'ai quitter la France ma conseillere m'a informe que ce formulaire me couvrirait sur 3 annee de vie au royaume uni.
Aujourd'hui je souhaite savoir ce qui va advenir a mes droits si je ne rentre pas en france comme il m'a ete advise il y a 3 ans.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
11 janv. 2011 à 17:18
Bonjour,

le formulaire E301 n'a rien à voir avec la durée de validité du reliquat des droits.
Le E301 vous donnait la possibilité de faire valoir vos périodes d'affiliation françaises auprès de l'organisme de chômage UK en cas de perte d'emploi en UK (condition nécessaire pour appliquer le principe de totalisation).


Pour répondre à votre question, le délai, qui s'appelle délai de déchéance à pôle emploi est de 3 ans+ la durée des droits que vous avez obtenus.
Par ex, si vous avez obtenu 23 mois, vous devez vous réinscrire avant une période de 4 ans et 11 mois.
Attention, ce délai démarre lorsque toutes les conditions pour l'indemnisation sont réunies... même si l'indemnisation est retardée pour carences. ( congés payés ou autres)

Passé ce délai... bye bye le reliquat.
0