Majoration taxe d'habitation

Emi - 5 janv. 2011 à 21:27
 Emi - 7 janv. 2011 à 14:33
Bonjour,
Ma taxe d'habitation était à payer avant le 15 Novembre. J'ai renvoyé le TIP (sans aucune erreur) bien une semaine avant l'échéance. Le 15/11/2010, cette taxe n'avait toujours pas été prélevée de mon compte.
J'ai appelé le centre des impôts à 3 reprises (en prenant note de chacune des dames que j'ai eu au téléphone) leur signalant le problème et mon inquiétude quant à la majoration de 10%. Fin décembre, toujours rien, j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception avec un chèque du montant initial, aujourd'hui aucun accusé ne m'est parvenu dans ma BAL, par contre j'ai bien reçu une seconde "taxe d'habitation avec MAJORATION !
Qui est dans le même cas que moi ? je suis inquiète et déterminée à dire Non, non, et non.
Mes appels n'ont donc servi à rien puisqu'ils n'en prennent apparemment pas note.
Quelle solution pour prouver ma bonne foi et ne pas payer cette majoration que je ne comprends pas ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Et que le début d'année se passe bien pour vous :)
Emi.

2 réponses

bonjour,
Non, bien sûr que non vous n'êtes pas la seule, je peux vous le dire pour avoir reçu depuis hier énormément de cas similaire au vôtre.
Si je comprends bien, vous avez envoyé un TIP avant la date d'échéance, qui n'a jamais été débité.Vous avez ensuite envoyé un chèque qui lui, a été débité mais en retrad, d'où la lettre de rappel.Donc, ce qu'on vous réclame, c'est uniquement la majoration de 10%, me trompe-je ?
0
Bonjour,
en effet, suite au non prélévement de ce TIP, j'ai envoyé un courrier (LR+AR) avez un chèque du montant de la taxe. Mais ce chèque n'avait pas été débité jusqu'à ... j'attends.
J'ai téléphoné hier aux impots, il m'ont dit avoir réceptionné le chèque en question et qu'il était en cours "d'encaissement". Les courriers de majoration sont apparemment fait automatiquement, à partir d'une certaine date, sans que le personnel des impôts n'aient pu ouvrir tous les courriers.. Bref, apparemment ma situation est en train de revenir "normale". Je ne dois donc pas prendre en compte cette majoration, puisque j'ai payé. Rien ne nous ai vraiment expliqué malgré le nombre de personnes que j'ai eu au téléphone depuis mi-Novembre jusque hier.
0