Mise en demeure de garantie automobile

Brenoria91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 14:03
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 5 déc. 2010 à 22:31
Bonjour,
Je vous explique la situation:

Nous avons acheter une voiture en Aout 2009 chez un garage de voitures d'occasion. Nous avons alors payé 280 euros pour une extension de garantie auto lors de l'achat de la voiture, d'une durée de un an, allant du 29-08-2009 au 29-08-10.
Suite à cela, nous n'avons pas repris l'extension ni rien, pensant que c'etait inutile et cher pour peu de résultats. Ce jour, je viens de recevoir une mise en demeure m'ordonnant de payer 280 euros pour cette meme garantie, de 280 euros, pour la période du 29-08-2010 au 29-08-2010, sous peine de poursuite judiciaire et de resiliation de l'extension de garantie (ca, j'aurai bien voulu qu'il le résilie d'avant). Je ne suis pas d'accord et refuse de payer pour des choses que je n'ai pas demandé. De ce que je comprend, ils ont poursuivi d'un an l'extension, sans mon accord et sans signature ni contrat de ma part.

Je voudrais savoir quels sont mes droits, qu'est ce que je dois faire, sachant que je n'y comprend rien dans ce genre de choses.

Une petite aide serait d'un grand secours, je trouve ca vraiment dégueulasse de nous réclamer de l'argent pour des choses qu'il continue sans nous demander notre avis...surtout de ces sommes là...
A voir également:

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
5 déc. 2010 à 22:31
Bonjour,

je pense qu'une coquille s'est glissé dans votre texte!
En fait, vous avez souscrit une extention de garantie du 29/08/2009 pour une durée d'un an (jusqu'au 29/08/2010)
et le porblème c'est qu'on vous demande de payer la nouvelle extention de garantie du 29/08/2010 au 29/08/2011, alors que vous prétendez ne pas l'avoir souscrit!

d'abord je vous demanderai de relire vore premier contrat d'extention de garantie, il y est peut être inscrit que cette extention de garantie se renouvelle tacitement. Si telle est le cas, vous devez résilié vous meme cette extention, et dure tant que vous ne résiliez pas! En gros elle se renouvelle automatiquement.

Ensuite, répondez à cette mise en deumeure, par lettre RAR, leur demandant les justificatif de votre souscription a cette nouvelle extention de garantie. Envoyez ce courier le plus rapidement possible.

Coridialement
0