Insulte au travail

gypsi - 26 nov. 2010 à 22:27
 gypsi - 27 nov. 2010 à 23:20
Bonjour,


Je suis employée en cdi depuis juillet, en qualité de secrétaire commerciale dans une concession automobile. Je n'avais jamais occupé cette fonction, je n'ai pas eu de formation correcte pour ce poste et depuis septembre je me retrouve toute seule a me débrouiller comme je peux.

Il y a une semaine mon patron m'a convoqué avec mon chef de vente, il voulait savoir pourquoi il y avait si peu de véhicule livré. Je n'ai même pas pu m'exprimer il m'a hurlé dessus et m'a traité d'incapable de menteure et d'imcompétente.

Je n'ai jamais vu ça je veux lui envoyer un courrier en ar mais je ne peux plus rester j'ai la boule au ventre quand je vais travailler je pleure je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour

Si vous désirez envoyé un courrier en A.R à votre employeur, vous pouvez le faire en précisant dans ce courrier que la manière qu'à employée votre patron pour vous exprimer son mécontentement par rapport à votre travail, a dépassé les bornes.

Précisez à votre employeur que vous ne comprenez pas que s'il estime vraiment que vous êtes une menteuse et une incompétente, pourquoi il vous garde dans sa société.

Indiquer lui également de prendre connaissance de l'article L 1152-1 du Code du Travail. cet article concerne le harcèlement moral.

Par ailleurs, est-ce que le chef des ventes qui a dû entendre les propos que vous a tenus votre employeur, serait prêt à vous donner un témoignage par écrit.

Si la réponse est positive, vous auriez alors le moyen de prendre acte de la rupture du contrat suite aux propos prononcés par votre employeur à votre égard. Cette prise d'acte de rupture si elle était admise par le Conseil des Prud'hommes, serait requalifié en licenciement sans cause réelle, ni sérieuse.

Une autre solution peut être envisagée. Vous pourriez voir votre médecin traitant afin de lui expliquer votre situation au travail. Cette situation vous rend dépressive et agit fortement sur votre vie quotidienne. S'il est compréhensif, et je ne vois pas de raison qu'il ne le soit pas, il vous mettra en arrêt maladie pour dépression. Il faut que cet arrêt soit de un mois minimum.

Suite à cet arrêt de la durée minimum indiquée ci-dessus, vous aurez obligatoirement une visite de reprise à effectuer à la médecine du travail.

Lors de cette visite, vous pourrez expliquer au médecin du travail ce qui a causé votre arrêt maladie et que le fait d'être obligé de reprendre votre poste, vous angoisse à nouveau, craignant une récidive de votre employeur dans le dérapage verbale.

Devant cette situation, le médecin du travail pourra dès la première visite, vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise pour mise en danger immédiate de votre santé.

Il pourra également, vous convoquer pour une seconde visite qui aura lieu quinze jours après la première.

A l'issue de cette seconde visite, il pourra également vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.

C'est à partir de la date de la décision pour inaptitude, que votre employeur aura un mois soit pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire), soit pour vous licencier pour inaptitude.

Si à l'issue de ce délai d'un mois à compter de la date de la décision du médecin du travail, votre employeur ne vous a ni reclassé, ni licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire. Cela, même si vous êtes toujours en arrêt maladie et que vous bénéficiez des indemnités de la sécurité sociale.

Le forum est à votre disposition pour tout renseignement et aide. Merci de le tenir informé de la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
4
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 nov. 2010 à 08:57
Bonjour,

D'après votre message, le comportement de votre employeur est en effet déplacé.

Cependant, je ne vois pas trop quoi vous proposer !

Ecrire un courrier, dans quel sens?
0
je veux lui adresser un courrier pour lui dire mes ressentis et pour enfin pouvoir m'expliquer , le poste que j'occupe a été soumis à une instabililté d'occupation puisque toutes celles qui y était avant moi ne sont pas restées et qu'il ne peut me tenir responsable de cela
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 nov. 2010 à 10:40
hello gypsi

en dehors des insultes !!

Je n'avais jamais occupé cette fonction,

et votre patron le savait que vous n'étiez pas expérimentée pour ce poste ? qu'en a t'il dit ?
0
oui l'automobile est un secteur d'activité particulier de plus il n'y a aucune organisation les commerciaux font ce qu'ils veulent mon chef direct n'a aucune poigne d'ailleurs il quitte son poste cela veut tout dire il m'a dit clairement que cela fait huit mois que c le bordel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non aucune la seule que j'ai eu et si on peut appeller cela une formation c la responsable qualilté qui me l'a donné mais pendant 3 semaines j'étais assise à coté d'elle et je n'ai pas pu toucher une seule fois l'ordi
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 nov. 2010 à 10:51
il vous a proposé une formation ??
-1