Abus de cdd(6)

lud - 20 nov. 2010 à 10:37
 Von Von - 30 nov. 2010 à 17:37
Bonjour,

je suis actuellement en cdd depuis juin 2010 en agent de sécurité,mais problème c'est mon 6 ème en 6 mois et mon patron ne veut pas me même en cdi.....tous mes cdd sont a temps complet ensuite je ne touche aucune prime panier ,ni prime déplacement juste prime habi de 0.13cts

pourriez vous m'aider

12 réponses

Bonjour


Est-ce qu'il est précisé sur vos différents CDD que vous remplacé un salarié absent?

Pouvez-vous indiquez le contenu exact motivant votre CDD ( remplacement d'un salarié absent, surcharge de travail pour la société etc...)?

Bien à vous
0
bonjour,
non je ne remplace aucune personne.
mes contrat me sont envoyé par mail il sont non signé par ma société.tous mes contrat sont daté du moi de juin mais pas le jour..
mon patron dit que je ne prouvé pas être en cdi car ma société est en sous traitance avec une autre, qui elle même est en redressement judiciaire.et c'est pour cela que je n'ai aucune prime....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 13:19
bjr
quand on est en cdd dans une entreprise on a les memes droits que tous les autres employés
mais mis à part la prime d'habillage dans le gardiennage quelles primes ont vos autres collègues
0
Rebonjour


Un seul conseil, munissez-vous des mails qui ne sont pas des contrats, de tous vos bulletins de salaires, et allez voir un inspecteur du travail le plus rapidement possible.

Il vous conseillera certainement de saisir le conseil des prud'hommes qui transposera vos CDD en CDI.

Etes vous certain que votre employeur vous a bien déclaré?

Bon courage
0
Rebonjour, justement c'est ce que je me demande même pour mes bulletin de salaire rien de vas,il me manque des heure il me paye se qui veut..(ex:le mois dernier j'ai effectuer 160 heures et il ma payé 133 heures je l'ai appelé aucune réponse il ma envoyé un mail et ma envoyé un chèque de 200 euros mais problème il me compte mai heure qui ma payé en chèque sur le moi d'apprêt ....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 14:07
tenais un calendrier avec toutes vos heures (n'oubliez pas elles se comptent à la semaine) car je sens que votre dossier va aller aux prud'hommes
lundi vous appelez l'inspection du travail et vous demandez un rendez vous avec un inspecteur du travail
vous lui montrerez tous vos contrats, fiches de salaire, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
mais autre collègue on les prime mais eu il font partie de la société que je sous traite et mon patron ma ordonné de mentir sur ma société(je ne doit pas dire le non de ma société car sur le cite ou je travail il ne veule pas de sous traitance).cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 13:32
si ces primes sont dans la convention du gardiennage vous devez avoir pareil c'est tout
0
je lui en n'ai parlé et il ma répondre comme on n'ai en sous traitance je né aucune prime.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 13:44
il vous a répondu faux sous traitance ou pas les primes de votre convention collective sont dues mais comme je vous l'ai dit à part la prime d'habillage je ne vois pas ce à quoi vous avez droit
la prime d'habillage est soit payable à l'heure, soit avec un forfait/mois
0
prime panier ,prime de trajet ...
je fait des journée de 12 heures.et j'ai des prestation a plus de 200 kms de chez moi...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 13:51
ok là c'est autre chose ce sont des primes dues pour certaines prestations, vous y avez donc droit
0
depuis que j'ai commencer je note toute mes heures ainsi que l'endroit ou je me déplace
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
20 nov. 2010 à 14:23
c'est très bien ainsi vous pourrez tout prouver mais demandez un rendez vous avec l'inspecteur du travail
0
je pense voir sa des mardi pour prendre rdv........merci tania pour vos message
0
bonjour , tania
j'ai parlé avec vous pour mes 6 contrat
j ai une question a vous posé.. sur mes contrat mon numéro de s/social n'apparais pas et j'ai un contrat j'ai celui d'une fille (2 88.....) en sachant que mes contrat me sont envoyé par mail
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 nov. 2010 à 12:05
ça veut dire qu'il ont des contrats pré établis ils sont au moins à votre nom ces contrats ?
0
Rebonjour

Renseignez-vous également auprès des services de l'URSSAF afin de savoir si votre employeur vous a bien déclaré.

Les bulletins de salaire remis par l'employeur ne signifie pas que l'on a été obligatoirement déclaré.

Vous ne seriez pas le premier malheureusement dans ce cas-là.

Bon courage
0
je vais me renseigné, en vous remercient pour vos réponse
0
Bonjour Lud

Surtout ne lâchez pas l'affaire et voyez au plus vite avec l'inspection du travail.

N'hésitez pas également à demander l'aide d'un syndicat. Vous n'êtes peut-être pas le seul employé de la société dans ce cas litigieux.

Voyez si possible avec vos colèègues.

Merci de tenir le forum informé.

Bon courage et bien à vous
0