Payer la redevance audiovisuelle ?

Zabine123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - Modifié par micheld33 le 22/04/2011 à 09:43
 Magnésium - 22 avril 2011 à 13:48
Bonjour,

je suis allemande et j'ai habité en France pendant quelques mois pour améliorer mon francais. J'ai travaillé aussi en 2009 et c'est pour ca on m'a conseillé de faire une déclaration d'impôt. C'était fait et on m'a remboursé de l'argent.

Là je suis retourné en Allemagne et j'avais demandé à mon voisin de m'envoyer mes courriers. Avec j'ai recu une lettre des impots ou on me demande la taxe d'habitation et aussi la redevance audiovisuelle. Je comprends que je dois payer la taxe d'habitation car j'avais un appartement le 1.1.2010 mais je n'avais jamais eu un télé!!!!

Ma question: Est-ce que je dois payer la redevance audiovisuelle??? Je n'habite plus en France et je ne peux pas être présant si on veux voir l'appartement. Je l'occupe plus!
A voir également:

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 540
21 avril 2011 à 16:24
Bonjour, pour info, voir le montant de la redevance audiovisuelle 2011 et les conditions d'exonération.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Il faut faire une réclamation à votre service des impôts en attestant sur l'honneur que vous n'aviez pas de téléviseur, vous recevrez un avis de dégrèvement.
1
Lorsque vous avez fait votre déclaration vous avez sans doute oublié de cocher la case précisant que vous n'aviez pas la télé (sur la première page "contribution à l'audiovisuel public") (par défaut tout le monde a la télé ;)

Faites un courrier de rectification de votre déclaration 2009 en précisant que vous n'aviez aucun poste de télévision à votre domicile et que vous avez oublié de cocher la case concernée sur votre déclaration. Vous n'avez pas à régler la redevance audiovisuelle.

édit : le message initial semble dater de 2010 !
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
26 oct. 2010 à 09:58
Bonjour,

Il vous suffit de cocher une case stipulant que vous n'aviez pas de poste de TV.
Ou de l'écrire dans la partie réservée, ou de mettre un mot annexé.

Vous recevrez alors un nouveau courrier n'incluant pas cette taxe.
0