Carte de sjour après 6mois de vie commune?

Fermé
Loudi - 3 oct. 2010 à 13:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.Je suis nouvellement en france.Depuis bientôt 2ans.Je suis de nationalité Gabonaise.Je suis rentrée avec un visa,puis un contrat de travail en CDI qui m'a permis d'avoir une carte de sjour un an (salarié).Puis sa à été une répétition de récépissés.Je vis avec mon ami de nationalité française depuis Avril 2010.Quelques jours plus tard j'obtiens un emploi à temps partiel.Quelques mois plus tard mon dernier récépissé arrivant à expiration je vais à la préfecture qui me delivre dans un premier temps un récépissé valable 3mois,puis un mois plus tard,une carte de séjour valable 3mois (pas vraiment de différences).La date de validité de ma carte de séjour correspond exactement à la fin de mon contrat de travail à temps partiel,ce qui d'ailleurs m'a fais changer de situation.Je suis passé de salarié à travailleur temporaire.Mon patron à prorogé mon contrat d'un mois,ce qui me donne un récépissé de un mois.Je peu pas non plus travailler,à cause du récépissé sur lequel c'est écrit.Ce qui signifie que cette fin de mois d'octobre 2010,je serais en situation irrégulière.Nous avons pensés à nous marier mais celà nous coutera certainement chère .Parcontre j'aimerais savoir si le faite de vivre avec mon ami favoriserai l'obtention d'un titre de séjour.Serait-il possible de faire une demande à la prefecture,en changeant de situation (vie privée et familliale par exemple),en apportant des justificatifs de vie commune?Je suis désemparé,et ne connaissant rien du sisthème français,j'ai peur d'être ramenée à la frontière en laissant ma vie de couple derrière moi.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 oct. 2010 à 14:00
Bonjour

Renseignements pour l'obtention d'une carte de séjour :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites
0