Payer des cotisations au RSI en non Salarié

lemister - Modifié par lemister le 19/09/2010 à 08:28
 virginie - 26 sept. 2010 à 22:19
Bonjour,

J'ai créé en 2007 une activité " entreprise individuelle" j'ai profité de l'accre et j'ai été exonèré de cotisation pour le paiement au rsi.
Sauf que dés décembre 2008 j'ai payé des cotisations par mois soit 3000€ estimé par le rsi à l'année FAUX ai-je dit au rsi à qui j'ai demandé de revoir le chiffre.
Puis 1500 et enfin 300€ à l'année pour des cotisations pour un dépôt de bilan en octobre 2007. J'ai transmis la cessation d'activité et j'ai été exonère pour le mois de novembre et décembre 2008.

Puis en mai 2009 je créé une nouvelle activité en auto entrepreneur je déclare un chiffre et je paye 20% de mon chiffre.
Sauf que vendredi je reçois un avis amiable avec la demande de paiement de cotisation de l'année 2008 soit 800€. Quand j'ai vu ca j'ai fahit tomber dans les pommes.
J'ai appelé le plateforme qui m'a redirigé vers le centre rsi qui lui même m'a redigiré vers le centre de paiement qui lui même m'a redirigé vers la plateforme ( au point de départ).

J'expose le problème à l'opératrice qui m'indique que c'est des impayé pourtant j'ai payé et les relances des impayés n'ont jamais tardé de plus de 2 mois.
Pourtant 2 ans après on me demande de payer je trouve ca louche.

Sauf que ce week end mon oncle m'explique que c'est pas normal que je paye des cotisations alors que j'étais salarié à coté dans une autre boite par conséquent j'étais NON salarié de mon entreprise. Il m'a dit que la cci à cru que j'étais SALARIE de mon entreprise et auquel cas je payé les cotisations dans une autre mutuelle.

Je vais me rendre lundi à l'heure d'ouverture pour faire le point mais j'aimerais connaitre mes droits aidez-moi svp

es-ce vrai que si j'avais créé une entreprise individuelle salarié au lieu de non salarié car j'étais à coté salarié dans une autre entreprise je suis pas éligible au paiement des cotisations du rsi car je le rappel c'est ca qui m'a foutu en l'air.

1 réponse

je suis une entreprise en nom propre et je suis non salarié depuis 2004 et pourtant je paie au plus fort des cotisations rsi soit 1500€ par mois et on vient de me faire un rappel de8000€ alors quand 2008 on ma fait un rappel de 16000€ et quand on les appel ils nous disent de payer et on regulera plus tard ,moi aussi je vais au centre de paiement demain pour en savoir plus.
0