Rupture cdi en periode d'essai par l'employeu

tribe.57 - 24 août 2010 à 14:31
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 21:18
Bonjour,
je me suis fais licencié par voix oral le 25/07/2010 j'etais serveur en restaurant depuis 1mois en cdi sous periode d'essai mais mon employeur ma fixé deux rdv a 9h30 a une semaine d'intervale le 12/08 et 19/08 pour le donner mes document et mon solde mais je n'ai pu mis rendre je lui et demander de venir a 15h elle a refuse et a donner mon dû a sont avocat qui doit me contacter est ce que les frais d'avocat seront a ma charge et a quelle le droit de me faire attendre en sachant que j"aurai du avoir ceci le 5aout merci de votre reponse bonne journé
A voir également:

1 réponse

misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 21:18
Bonjour,

Si vous étiez en période d'essai, il ne s'agit pas d'un "licenciement" proprement dit.
L'employeur met fin à la période d'essai et il en a le droit.
Par contre, effectivement, des documents vous reviennent et votre employeur vous a proposé deux dates à ce que j'ai compris, vous n'avez pas pu vous déplacer donc cela a été peut être mal pris (je suppose) et l'avocat à pris le relais.
Par contre, les frais ne seront pas à votre charge, vous n'avez rien demandé et il s'agit juste d'une fin de période d'essai.
Donc, vous allez chez l'avocat prendre les document et basta comme on dit ;)
En cas de problème, n'hésitez pas à aller voir les prud'homme.
0