Cdd a temps partiel- heures non respécté

fjo.m26 - 23 août 2010 à 23:49
 Caro - 24 août 2010 à 10:33
Bonjour,
Bonjour,
je suis a embauché dans un restaurant pour l'été. j'ai signé un cdd a temps partiel, de 30 heur. il ce trouve que ce moi ci jai eu des semaines qui variaient de 22h à 8h . est-ce normal?? ou possible??. Lorsque j'ai poser la question a mon patron il ma seulement repondu "On a pas eu besoin de toi ". Pouvez vous m'expliquer comment je serais payé a la fin du moi ?? Mes 30h heurs me seront quand meme payer meme si je ne les ai pas effectuer?? mon patron est-il en tord? ou es-ce que en toute légalité je me suis fait "rouler"?
merci de répondre a une étudiante inexpérimenté et inquiette
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 août 2010 à 01:03
que votre employeur n'ait pas eu besoin de vous c'est son problème pas le vôtre, donc votre salaire doit être de 30 h * 4.33 (si mois complet)
à condition que ce soit bien spécifié sur votre cdd contrat de 30 h/semaine
si jamais, car je le sens venir ça, il ne vous payait pas vous iriez réclamer votre du au tribunal
1
Bonjour

Dans votre contrat CDD doit figurer en clair un certain nombre de mentions obligatoires pour que vous sachiez clairement à quoi vous en tenir en ce qui concerne notamment vos heures, votre rémunération ou la fin du contrat.

Lorsque ces informations ne vous permettent pas de savoir clairement quand vous devrez travailler et combien vous gagnerez, votre CDD à temps partiel peut mettre être requalifié en CDD à temps plein! L'imprécision est toujours interprétée au bénéfice du salarié.

Je crois que vous trouverez sur ce lien tout ce qu'il vous faut savoir sur les mentions obligatoires au CDD à temps partiel: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-CDD-a-temps-partiel
0