Garde des mes enfants

Fermé
giovanni - Modifié par giovanni le 9/07/2010 à 16:39
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 7 août 2010 à 17:25
Bonjour,
Ma femme veut divorce et moi non, mais je pense qu'on vas arrive la!.
Le problème:
Elle gagne 800 € et elle a des crédits partout. Elle doit payer par mois plus que son salaire. Nous avons 2 enfant de 2 ans. Peut je prendre la garde des enfants??

Merci
A voir également:

10 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 juil. 2010 à 17:43
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez avoir la garde de vos enfants au même titre que la maman !
Lors du divorce il faut en faire la demande aux juges .
0
merci de votre réponse.Je parle de la garde totale et pas alterne parce que comme ma femme a beaucoup de crédits j ai peur que elle vas pas pouvoir etre comme il faut (beaucoup de dettes et petit salaire)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 juil. 2010 à 18:03
Bonjour,

Défendez votre point de vue devant le JAF. Si vous arrivez à le convaincre, vous aurez le droit de garde exclusif de vos enfants.

Cordialement :)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 juil. 2010 à 18:11
Oui affirmer votre volonté vous ne serez pas le premier papa à avoir la garde de vos enfants !!!! tout est possible.
Prouvez à tous les juges que tous les papas sont totalement apte a avoir la gare de leurs enfants et ce à tout âge et encore un pas de plus pour reconnaître l'égalité entre père et mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 juil. 2010 à 18:14
+1 bouledeneige6

Voilà une inégalité dont on parle peu dans les médias. Statistiquement, la garde est octroyée à la mère dans l'immense majorité des cas, il faut que cela change ! :)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 juil. 2010 à 18:26
Bien sûr qu'il faut que cela change il faut arrêter cette mentalité qui date crésus !!! On est en 2010 mince alors et pourtant à ce sujet là on stagne !!!!!
0
MERCI a tous . j ai tout les éléments des banques . je veux me battre
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 juil. 2010 à 18:37
Alors battez vous et tenez nous au jus !!!!!
0
Mamandémarches
5 août 2010 à 01:42
Vous imaginez vous assurer le quotidien avec eux sans leur mère ?

Aller, un petit quizz cher monsieur :

quelle pointure font les enfants ?
Quel poids ? Quel taille ?
Citez-moi 3 recettes de repas-purée fait-maison pour 2 enfants en 2 minutes et les yeux fermés.
Quels aliments sont proscrits ?
Combien de bouchon de lessive dans la machine ?

Si vous répondez tout bon à ces questions sans l'aide d'une maman... c'est que vous êtes un papa vraiment compétent !

;-)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
6 août 2010 à 11:22
Bonjour,

Ce que vous décrivez est une vision ancestrale de la fonction paternelle... une caricature de nos jours.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 août 2010 à 11:26
Pas vraiment, GrandCaribou...
Oui, pour des enfants de 8, 9 ans voir plus.
pour deux petits bouts de 2 ans, la maman est importante. Peu de juges (voire aucun) n'accordera la garde de ces enfants exclusivement à leur père, simplement parce que la mère ne gagne pas assez... Sachant que cette maman touchera des aides en tant que parent isolé, qu'elle aura des avantages financiers également, et que le papa versera une pension...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
6 août 2010 à 11:33
Bonjour BarbieTM,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la partie juridique... il est vrai que les juges sont réticents à accorder la garde de jeunes enfants au père. Et je sais bien que le seul motif invoqué ici (faibles revenus de la mère) ne suffira pas à faire pencher la balance vers le père.

Seulement le message de Mamandémarches va trop loin à mon goût. C'est en véhiculant ce genre d'idées reçues que les pères se retrouvent complètement démunis face au tribunal, juste parce que... ce sont des hommes ! Il s'en suit que les pères n'ont que très peu de droits sur leurs enfants comparé aux mères à qui les enfants sont quasiment toujours confiés quel que soit l'âge d'ailleurs.

Cordialement :)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
6 août 2010 à 17:03
Bonjour,

Voilà de bonnes paroles bartie tm !!!

Mais que fait-on de l'égalité des sexes dans tout ça ????
Un papa ne peut-il pas donner autant d'amour et d'attention à son enfant qu'une mère !!!!
Quelquefois les juges devraient donner un peu plus donner la garde aux pères qui le méritent plutôt que de la donner aux mères qui font subir des lavages de cerveaux à leurs enfants par simple jalousie et vengeance !!!

A tous les papas continuez à vous battre !!!!
0
Mamandémarches
6 août 2010 à 18:05
Excusez moi mais dans ce post, on entend parler de bataille masculine pour l'égalité des sexes une fois que la femme veut partir...
Ce débat égalitaire le teniez vous effectivement à bras le corps avant la séparation ?

Si oui monsieur, vous avez bien raison de vous indigner.

Ici on enfonce une maman qui travaille (à cause de son compte en banque), et on aimerait bien inverser les statistiques de garde "pour le principe".

Moi je pense personnellement que dans la séparation, les enfants nous regardent... Pousser le papa à se venger sur la mère et les enfants... je vois pas ce que les enfants en tireront de positif sur le long terme.
0
Mamandémarches
6 août 2010 à 18:42
Mais cette Maman travaille monsieur.

800 euros par mois c'est loin d'être suffisant pour joindre les 2 bouts avec les enfants... Avez vu une seule idée de ce que coûte mensuellement une nounou pour une mère qui travaille ? Etes vous seulement en mesure de donner un chiffre ?
600 euros voire plus par enfant... Pour deux, cela doit faire l'intégralité de son salaire...
Sans parler des couches, du médecin, des petits pots, des vetements, et du reste...
Evidemment qu'elle s'endette...
Elle s'endette pour rester dans le monde du travail, malgré ses enfants à charge.
C'est un mauvais exemple d'éducation, je suis bien d'accord avec vous.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
7 août 2010 à 08:33
Bonjour,

Je n'ai jamais dit que cette maman ne travaillait pas !!!! Il faut apprendre à lire !!!

Concernant la nounou vu l'âge des enfants elle est prise en charge à environ 90 % et vu son train de vie c'est ce qui va se passer.
Vu son salaire cela m'étonnerait que cette maman effectue un temps plein donc pas besoin de faire garder les enfants toute la journée donc moins de charges financière !!!!
Elle ne paiera surement pas le médecin car vu son niveau de vie elle a droit à la cmu complémentaire !!!!
Les couches, les petits pots, les vetements ....... On ne lui a pas demander de faire deux enfants si elle n'arrive pas à les assumer. En payant des crédits à un montant supérieur à son salaire c'est sûr que dans ce cas c'est difficile de s'en sortir !!!!
C'est en poussant les gens à faire n'importe quoi qu'on fabrique une génération d'assisté !!!
Le papa est en mesure d'assumer ses enfants et pas que financièrement donc pourquoi il ne se battrait pas pour en avoir la garde ????
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
7 août 2010 à 08:34
un petit bonjour serait le bienvenue !!!
Avez-vous lu la charte ?

Cordialement
0
Mamandémarches
7 août 2010 à 10:14
Bonjour,

On ne lui a pas demandé de faire des enfatns si elle n'arrive pas à les assumer.
Je vous rappelle que les enfants se fabriquent à deux.

Le papa est en mesure d'assumer ses enfants et pas que financièrement
Est-ce le cas au sein de ce couple ? Le papa finance t-il la nounou pour travailler ?

Ce qui fort probable, c'est que la maman sera aidée financièrement par le papa une fois qu'elle sera partie.

Bien Cordialement.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
7 août 2010 à 17:25
Bonjour,

Il est vrai que les enfants se font à deux mais en l'occurence là le papa ne parle pas de problème financier lui. Il semble pouvoir assumer pleinement ses enfants.

Vous mélanez tous dans vos réponses, le sujet était ici très clair : "puis-je demander la garde de mes enfants ?"
Alors j'ai répondu tout simplement à ce papa oui il a autant de droit que la maman.
C'est vous qui par vos réponse déviez sur d'autres sujets qui ne l'interrese peut-être même pas.
Il m'étonnerait très fort que le juge donne une pension à payer à la maman vu sa situation financière qui est plus que critique ou alors celle-ci sera dérisoire !!!!
Et puis le papa ne parle pas de pension dans son sujets et ses réponses, peut-être qu'il n'en veut même pas.

Cordialement
0