Rupture conventionnelle assedic autre emploi

ahmed - 24 mai 2010 à 08:52
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 juin 2010 à 06:56
Bonjour,

Je suis en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur. en principe dje dois partir definitvement le 30 mai 2010.
en parallele à ça je fais des entretien d'embauche. admettant qu'un entreprise me recrute pendant le mois de juin, et que cette entreprise me licencie pendant la periode d'éssai.
Comment je vais me retrouver apres.
-ai je droit aux assedics.
-dois je d'abord m'inscrire aux assedic avant de chercher un autre job et informer les assedics que j'en ai trouvé.?

Mon problème c'est que je ne veux pas me retrouver sans ressources si mon nouveau employeur me licencie pendant la periode d'essai.

Merci si vous avez des infos.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:11
a la fin de votre contrat appelez pole emploi pour vous inscrire..

ensuite si vous trouvez du travail vous signalerez avoir travaillé x heures lors de votre actualisation.. et vous enverrez votre bulletin de salaire à pole emploi.
0
l'inscription peut durer quelque jours et admettant que je commence debut juin est ce que je peux m'inscrire en même temps que je travaille dans un autre job.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 09:32
Bonjour,

De toute facon c'est possible vous toucherez les assedics.
Vous vous posez la question c'est bien mais attendez deja de vous retrouvez un travail ( je vous le souhaite) une fois que vous avez trouvé revenez nous voir pour que l'on vous explique comment faire.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:36
ahmad.. oui bien sûr vous pouvez commencer un travail et vous inscrire à pole emploi (il y a toujours une période d'essai)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 09:51
Dans tout les cas vous aurez une durée de carence des assedics ( un ou deux mois ) donc meme inscrit au ASSEDIc et en période d'essai dans une société vous toucherez normalement que ce salaire la , si la période d'essai est concluante vous pourrez faire les démarches au prés des assedics pour dire que vous avez repris un travail.
0
voilà,
nous avons envoyé la demande d'homologation pour le rupture conventionnelle de mon cdi depuis le 17 mai à la direction du travail , et jusqu'à present mon empolyeur m'a dit qu'il n'a reçu aucune reponse, alors j'ai eu des doutes et j'ai appelé la direction de travail et ils m'ont dit que l'homologation est acceptée le 4 juin. Sachant que je suis toujours dans ma boite. Donc je crois qu'il le savait mais il ne voulait pas me le dire et il attend que je trouve un autre travail ailleurs pour qu'il me donne pas mes indemnités tout de suite. S'il refuse de s y mettre à cette reponse quel instrument juridique je peux utiliser contre lui? Que me conseillez vous pour ça.
Merci.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 15/06/2010 à 08:00
Bonjour,

D'un point de vue légal, votre contrat de travail a cessé le 4 Juin au soir , date à laquellle l'employeur aurait du vous règler le solde de tout compte et vous remettre l'attestation assedic pour vous inscrire comme demandeur d'emploi (si vous n'avez pas retrouvé de travail( .
Vous avez droit au chomage si vous avez travaillé plus de 122 jours ou 610 heures.
Si après votre inscription comme demandeur d'emploi , vous reprenez un emploi auquel l'employeur met fin pendant la période d'essai , pas de problème : vous toucherez le chomage dans le cadre d'une réadmission.
Vous pouvez même quitter volontairement un emploi repris (en période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise de l'indemnisation chomage à condition de le faire avant d'avoir travaillé plus de 121 jours depuis la notification des droits .
(il faudra resté inscrit comme demandeur d'emploi et actualiser chaque mois votre situation)
Pour en revenir à votre situation présente : vous n'avez plus rien à faire dans l'entreprise et j'espère pour vous que l'employeur vous règlera les journées travaillées au-delà du 4 Juin.
Vous êtes aussi responsable de cette situation car la date envisagée de la rupture du contrat de travail figure sur la convention de rupture.
Du fait que vous avez travaillé au-delà de la date officilelle de rupture du contrat de travail , Il va être compliqué de remplir correctement l'attestation assedic. Vous risquez d'avoir des problèmes avec Pole emploi.
Si problème pour être payé ou avoir le solde de tout compte, vous pouvez menacer l'employeur (par courrier recommandé) en lui signifiant qu'à défaut de réglement immédiat des sommes dues ,vous saisirez la formation de "référé" des prud'hommes ,

Cordialement
0