Frais kilometriques et licenciement

rifton725 - 1 mai 2010 à 13:22
 rifton725 - 1 mai 2010 à 13:39
Bonjour,

depuis le mois de novembre 2009, je n'ai plus perçu de salaire et depuis début février 2010, un mandataire judiciaire s'occupe de la liquidation de l'entreprise . Il s'occupe egalement (en théorie) de calculer à chacun des salariés son solde tous compte.

Pour ma part, j'ai réclamer le remboursement de mes frais kilométriques qui était stipulé conformément dans mon contrat de travail (prévu à la fin de l'année). Hors, comme j'ai cité ci-dessus, l'entreprise ne nous reglait déjà plus nos salaires, donc je voyais mal mon employeur me regler mes frais kilométriques!

Bref, à savoir que j'ai parcouru en moyenne durant l'année 2009, 45000 km. Oui, j'ai bien écris 45 000 km. (uniquement domicile-travail = 120 km...je vous laisse deviner le reste...)

Mon dossier des frais kilometriques a été monté juste avant notre départ de la société avec mon comptable. je l'ai donc déposer au mandataire qui n'a pas l'air d'être très enthousiaste de voir ce dossier.

Nous sommes début mai, et toujours pas de reglement de salaires, ni indémnités, ni rien du tout ( meme pas d'attestation assedic pour qu'on puisse s'inscrire à Pole emploi, RIEN) . Monsieur prends son temps. ( je rappelle 6 mois maintenant sans revenu!c'est dur, très dur!!)
On arrive à la période de la déclaration d'impot, et j'arrive à ma question,

Pensez vous qu'il serait préferable de declarer mes frais kilometriques ou bien dois je encore patienter en espérant que le mandataire veuille bien me les rembourser?

A NOTER: date limite 31 mai 2010, le mandataire va aussi vite qu'une tortue et les frais kilometriques sont énormes!

merci de vos réponses.

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 mai 2010 à 13:34
Bonjour

Vous allez au mois de mai faire votre déclaration de revenus 2009 : vous devez donc déclarer vos revenus perçus en 2009 et toutes vos charges payées en 2009.

Vos frais kilométriques n'ayant pas été remboursés en 2009, mentionnez les dans les frais réels !!
Joignez bien sûr un état descriptif de ces frais et les motifs vu leur importance.

Si vous percevez en 2010 un remboursement de ces frais, il faudra les déclarer en 2011 (sans doute en utilisant le système du quotient pour ne pas vous pénaliser - revenus différés -)
0
Merci pour vos éclaircissements et bon week end!
0