Declaration de ressource et poker

golwala - 27 avril 2010 à 19:18
 golwala - 27 avril 2010 à 21:01
Bonjour bonjour,

J'explique ma situation ,

(je ne suis pas déclarer sur les revenues de mes parents, je ne suis pas étudiant, je ne suis pas chômeur , bref je n'ai pas vraiment de statut) .

Récemment nous avons avec mon colloc payer la taxe d'habitation qui ma fais mal au ***.

J'ai donc décider de faire une déclaration de ressources 2008 afin d'être remboursé.

Puisque j'ai que 78 euro a déclaré (1 semaine de travail dans l'année ) normalement je devrais être remboursé ,
Or mon soucis et que lorsque je doit déclarer mes charges réel de l'année 2008 la différence est énorme ( a peu prés 4000 euro de charges (loyer + factures)) .

Ma question est : l'état peut-il trouver sa louche et tout faire pour ne pas me rembourser et devrai-je leur expliquer la raison pour laquelle j'ai réussi a survivre ? et réussi a payer mes loyers.

La raison est que j'ai parfois gagner des sommes au poker sur internet ( je pourrais même dire que c'est mon travail mais je ne roule vraiment mais vraiment pas sur l'or ) .

Donc comment faire déclarer juste mes 78 euro ou leur expliquer que j'ai parfois gagné au poker ?

( juste pour préciser maintenant je suis considéré comme a la rue je vis chez des amis ...) .

Merci a se qui ont lu et ceux qui vont me donner une réponse censé .

Ciaoooo

2 réponses

Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
27 avril 2010 à 19:37
Bonsoir,

L'alea chasse l'impot!

Les gains réalisés aux jeux de hasard sont exonérés d'impôt sur le revenu, sauf dans le cas exceptionnel où le fisc arriverait à prouver que ces gains proviennent en réalité d'une activité professionnelle habituelle (certains joueurs de poker, par exemple...).

Cet article vous apportera une reponse. En gros la question est: peut on vous considerer comme un joueur de poker professionnel?

https://fr.pokernews.com/news/2008/03/imposition-gains-poker.htm

L'article a deux ans mais la legislation n'a pas change sur ce point pour l'instant.

Cordialement.
0
Vraiment merci beaucoup pour ta réponse rapide est clair .

Du cou je peu pas me considérer en tant que joueur professionnel sinon je serai riche ^^ .

Vraiment merci merci Fjkile
0