Visa?visa long sejour?ou mariage?

philippe - 27 avril 2010 à 00:55
 philippe - 27 avril 2010 à 17:08
Bonjour,je suis francais et mon amie est chilienne,nous envisageons de vivre ensemble (en france) avec bien sur l'intention et la volonte de nous marier plus tard.

Afin de faciliter et d'assurer la perenite de sa presence chez moi,est il preferable de demander (pour son entree en france) un visa de 3 ou 6 mois? ou bien un visa long sejour ? ou de nous marrier en premier lors de ses premiers mois de presence en france?

Et lors de l'achat de son billet d'avion,est il necessaire de prendre un billet "open" (valable un an ) ou bien un aller simple si c'est possible?
le but etant bien sur de ne pas entraver nos demarche et depenser une fortune en vols (que ce soit pour les demarches administratives,ou pour ne pas perdre un retour (avion) acheter pour rien )
grand merci de nous aidez

ps: la 1er partie est la plus importante
la seconde serait bienvenue

1 réponse

Profil bloqué
27 avril 2010 à 09:31
bonjour,
L'idéal est de faire une demande pour elle de visa C , elle vient en France et vous vous mariez ici puis au bout de 6 mois de vie commune elle fera sa demande de France de visa D long séjour qu'elle aura d'office car conjointe d"un ressortissant français .
Essayer de la régulariser par un autre biais est utopique mais vois avec elle sont point de vue
Il existe deux types de visa C moins de 90jours et D + de 90j , la 2eme catégorie étant bcp plus difficile à obtenir quand on a aucun lien avec personne en France
Vois sur d'autres forums ya des sujets similaires ou ya pas mal d'infos ces derniers jours
matthylyon
0
merci bien..mais cela est simplement ...normal,j'aurais aimer une aide sur les differents choix,leurs avantages et inconvenients :))
1
par exemple comment pourrait-on avoir 6 mois de vie comune si elle n'a un visa valable que pour trois mois?
0