Congé parental et modification de contrat

monikkka - 20 avril 2010 à 20:40
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 21 avril 2010 à 08:48
Je suis actuellement en congé parental partiel pour mon deuxième enfant. Je travaille 4 jours par semaine. Fin juillet mon congé parental prend fin et je souhaiterai garder mon emploi du temps actuel, c'est-à dire passer à 28h/semaine au lieu des 35h.
Mon employeur peut-il me le refuser? ou alors peut-il choisir mon jour de congé? (sachant que je voudrais que cela reste le mercredi) Si tout se passe comme je le souhaite, devons-nous resigner un avenant au contrat?

merci beaucoup

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 avril 2010 à 08:48
Vous etes supposée, à la fin de votre congé parental, retrouver votre poste et votre durée de travail de départ. Votre employer peut donc refuser que vous restiez à temps partiel et vous demander de revenir à taux plein. Si il accepte le passage à temps partiel, il peut en revanche ne pas etre d'accord sur le jour et vous proposer autre chose. Si un accord est trouvé le contrat sera modifié par avenant.
0