Etat des lieux entrant

prosper - 18 mars 2010 à 17:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 mars 2010 à 18:32
Bonjour à tous,


Il y a 2 semaines nous avons emmenagé dans notre nouveau logement.
Nous sommes passés par une agence, mes parents étaient présents puisqu'ils sont cautionnaires.
ils nous ont faits signé l'etat des lieux sortants des anciens locataires en nous disant que nous devions faire nous meme l'etat des lieux entrants.Chose que j'ai contesté mais ils m'ont dit que c'etait la condition sinéquanone pour que je puis avoir les clés.Donc ils m'ont dit que j'avais 8jours pour noter les anomalies du logement et que ce serait noté sur l'etat des lieux donc j'ai signé. Donc 6 jours apres , j'ai dressé la liste des anomalies( infiltration d'eau, machine à laver hors service et une trentaine d'autres points!!) en 3 exemplaires. je me suis rendue à l'agence j'ai demandé a avoir un exemplaire signé et là, surprise! la personne me dit qu'elle n'est pas habilité a signer, apres on m'envoie promener avec méchanceté!!on dit a mon mari qu'ils enverront les papiers et en fait on reçoit le meme etat des lieux non changé!!
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire? de plus les proprietaires ne s'entendent pas avec l'agence et reciproquement!

comment puis je faire pour avoir l'etat des lieux , celui qui correspond réellement à l'appartement?

Merci de vos conseils.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
18 mars 2010 à 17:57
Vous contactez le propriétaire et vous lui demandez de procéder à un état des lieux d'entrée contradictoire conformément à la loi de 89 (si c'est bien un bail soumis à cette loi). Bien sur vous confirmez cette demande par courrier recommandé.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 mars 2010 à 18:32
Ou vous faites faire l'état des lieux par huissier.De toutes façon vous pouvez par lrar aviser l'agence des disfontionnements constatés aprés l'edl
0