Aucunes declaration malgré 3 ans que je bosse

Boylicious Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 19:32
Bonsoir à tous,

voila je vous explique un peu ma situation. J'ai 25 ans et je bosse dans une entreprise depuis décembre 2006 en ayant effectué plusieurs contrat avec cette entreprise dont un contrat de professionnalisation en alternance de sep 2008 a juin 2009. Depuis j'ai été embauché par cette même entreprise. Ayant eu pas mal de souci perso et de logement durant ces 3 dernières années j'ai pas mal déménager, hébergé a droite a gauche par des amis et famille. Le problème est que je n'ai depuis fais aucune déclaration d'impôts et j'avais reçu d'imprimé afin de déclaré mes revenus. Je pensais que étant donné que l'employeur me déclaré a l'urssaf et aux différents administration je devrais recevoir automatiquement en mai l'imprimé mais je ne l'ai jamais reçu. J'aurais voulu savoir comment régulariser ma situation. Est-ce que je dois attendre le moi de mai et allez moi même chercher un imprimé et déclarer mes revenus 2009, ou est-ce que je dois prendre plusieurs imprimé et faire une déclaration par années pour rattraper le retard? De plus j'aimerais savoir ce que j'encours? Amende? pénalités de retard? etc...

Merci d'avance pour vos réponse. Je viens enfin depuis octobre 2009 de me trouver un logement que je loue je me trouve donc enfin dans une situation stable et j'aimerais vraiment pouvoir me mettre en règle et ainsi éviter tout problème futur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:32
bonjour : Il faudrait prendre contact avec le centre des impôts (vous pouvez aussi téléphoner), et expliquer votre situation.
En contrat de qualification, les salaires sont très bas, donc si vous aviez fait la déclaration, vous auriez été certainement non imposable. En conséquences, on ne peut pas vous appliquer de pénalité pour cette période.

Il baudrait mieux avoir gardé les imprimés que donnent les employeurs en fin d'année sur lequel figure le revenu imposable. Cela vous permettrait de justifier les sommes.

Donc, contactez-les, demandez leur comment régulariser tout ça. SOYEZ TRES COURTOIS (très important). En général on est plutôt bien reçu par les employés des services fiscaux.

Si de vous-même vous demandez à régulariser, vous aurez beaucoup moins de problème que si vous attendez qu'ils s'en aperçoivent.

De toutes façons, il faut le faire, mais vous devriez bien vous en sortir.
0