Question pour la garde des enfants

melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 8 janv. 2010 à 14:51
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,
J'ai 2enfants un de 2ans et un de 3mois depuis quelque mois notre couple bas de l'aile je n'en peux plus je souhaite le quitté mais je ne sais pas comment cela va se passé pour les enfants je n'ai pa de travail et nous avons acheté une maison il y a moin d'un ans elle est au 2 nom

Ma question est est ce que je pourrais gardé mes enfants car lui aussi a mon avis voudras les avoir et comment sa se passera pour la maison ??lui travail a temps plein

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 janv. 2010 à 15:13
Bonjour,

Comment envisagez vous votre avenir ?
Vous souhaitez retravailler ?

Avez vous parlé de divorce? Ou commencez vous à l'envisager?
Une garde alternée pourrait être envisagée?


Si vous voulez trouver un "terrain d'entente" vous pouvez passer par la médiation familiale.
Une incompréhension, le besoin de refaire le point sur vous et vos désirs communs.

Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur le divorce, les conséquences,vos droits, obligations,...
Vous pouvez contacter la mairie afin d'obtenir les dates et heures des consultations juridiques gratuites près de chez vous.
Cela ne vous engage à rien et vous permet d'avoir une meilleure approche de la situation.


0
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
8 janv. 2010 à 22:16
nous ne somme pas marié et heureusement pour nous mon conjoint est une personne qui ne c'est pas discuté de nos probleme je pense que si nous sommes encore ensemble depuis tous ce temps c'est parcqu'il a trouvé ca bonne poire on ne s'aime plus ca c'est sur oui je compte trouvé un travail dés notre séparation mais j'ai peur qu'il prenne les enfant vu que lui est embauché il pourra mieu les entretenir que moi fin c'est comme ca que j'ai peur que les juge voit les choses pour ce qui est de la maison je n'en veut pas
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
9 janv. 2010 à 10:30
Vous ne pouvez vraiment pas vous laisser une chance d'aplanir vos difficultés ? Vous avez 2 enfants en très bas âge, une acquisition de maison, tout cela fatigue, mille problèmes à résoudre....... prenez votre temps avant de prendre des décisons précipitées que vous pourriez regretter. Pensez à la médiation..... et si vraiment votre décision est irrémédiable, il vaut mieux envisager d'élever vos enfants en complémentarité, plutôt que vous les disputer
0