TVA dans le compte de résultat prévisionel

renan - 15 déc. 2009 à 19:45
 chouilly - 28 déc. 2009 à 12:28
Bonjour,

je suis actuellement en dernière année à l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse et je suis entrain de créer mon entrepise dans le secteur agro-alimentaire, je m'interroge quant au poste taxes dans le prévisionel du compte de résultat : il y a la taxe d'aprentissage, la taxe professionelle (bien qu'elle va etre suprimé en 2010), et est ce qu'on doit mettre la TVA? si oui comment la calcule t-on? est ce qu'on prend 19.6% des produit moins (charges variable plus charges d'exploitation)?

Merci de m'aider car j'ai fait beaucoup de site de compta et gestion et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Renan

1 réponse

chouilly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 09:27
bonjour

dans le compte de résultat n'apparaît que les comptes de produits et les comptes de charges, le compte tva est un compte de bilan.

Si vous le souhaitez , je suis retraité,+ de 40 ans dans la comptabilité, je vous propose mes services pour l'administratif la comptabilité la fisclaité et la gestion.

La distance ne doit pas être un obstacle.

Dans cette attente

Cordialement

JP CASPAR
0
leschtisdu52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 12:20
bonjour je viens de voir que vous proposé votre aide j'ai un soucis avec mon prévisionnel de trésorerie pourriez vous m'aider? après avoir mis les sommes de prêt et autre il demande le remboursement de tva mais de combien est cette TVA? comment puis je connaitre mon solde de démarrage?
merci beaucoup de vos renseignements

clo
0
chouilly > leschtisdu52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 12:28
Veuillez me joindre au 0679674749
0