Location etudiante meublé: préavis?

Jo - 13 déc. 2009 à 20:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 déc. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je suis étudiante et locataire d'un logement meublé avec un contrat de bail d'une durée de 3 ans.
Mon contrat fait référence à la loi n°94 624 du 21 juillet 1994.
Le préavis est de 3 mois, hors j'ai cru comprendre d'apres cette loi que le locataire d'un logement meublé bénéficie d'un préavis d'1 mois.
(mon contrat precise que la durée du preavis peut etre réduite sur justificatif valable: mutation, perte emploi, locataire + 60 ans, nouvel emploi suite à une perte d'emploi=> ce qui n'est pas mon cas en tant qu'étudiante)

Pouvez vous me confirmer ou non le délai du préavis.

Merci par avance

Jo

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 déc. 2009 à 20:32
Sauf erreur cette loi modifie un certain nombres de textes mais de règle pas un type de bail. Quel est l'intitué exacte de ce bail.....au mot à mot ?
0
L'intitulé du bail est simplement : contrat de location (loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 modifié par la loi du n°94-624 du 21 juillet 1994) puis precise les sousignés: bailleur et locataire.

Apres plusieurs relecture, j'ai remarqué que mon proprietaire ne fait nul part mention que le logement est meublé. D'ou le préavis de 3 mois. Pourtant les documents d'etat des lieux énumère bien l'ensemble des meubles présent dans l'appartement.

Savez vous dans ce cas si je peux obtenir malgré tout le préavis légal de 1 mois?
0
Pouvez-vous me dire quels sont les meubles annexés au contrat.

Une table et une chaise et un canapé ne suffisant pas pour qualifier un logement de meublé.
0
Si vous avez un inventaire en annexe, c'est un meublé.