CREDIT D'IMPOTS

MAKAJUST - 17 oct. 2009 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,
J'ai fais construire une maison en 2005-2006.
Je suis en cours d'aménagement de l'étage. (la totale) escalier plancher velux etc.....
Je voulais savoir si je peux prétendre à des droits aux crédits d'impôts..

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:46
ce n'est pas la peine de poster le message deux fois
on va vous répondre.
vous pouez prétendre à un crédit d'impot pour votre résidence PRINCIPALE pour les fenetres (vous parlez de velux) mais il y a plein de conditions techniques à respecter
bien evidemment, le credit est valable uniquement lorsque vous faites faire ces travaux, pas quand vous les réalisez vous meme

le seul crédit d'impot pour la maison est sur ce qui concerne l'isolation et eventuellement les intérets d'emprunt mais vous avez acquis votre bien avant mai 2007.
DÉPENSES D'ÉQUIPEMENT DE L'HABITATION PRINCIPALE EN FAVEUR DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

(CGI, art. 200 quater et 18 bis de l'annexe IV ; BOI 5 B-26-05, 5 B 17-06, 5 B-17-07 et 5 B-18-07 ; PF no 115)

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez, entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012, des dépenses en faveur des économies d'énergie et du développement durable , dans votre habitation principale située en France, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

Les dépenses réalisées au cours de l'année 2008 ouvrent droit au crédit d'impôt au taux de :

* 15 % pour les acquisitions de chaudières à basse température ;
* 25 % pour les acquisitions de chaudières à condensation, de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage (à l'exception des acquisitions remplissant les conditions de délai exposées ci-dessous) ;
* 25 % pour les acquisitions d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération ;
* 25 % pour les acquisitions d'équipements de récupération et de de traitement des eaux pluviales ;
* 40 % pour les acquisitions de chaudières à condensation, de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage, lorsque ces dépenses sont effectuées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de l'acquisition, à titre onéreux ou gratuit, d'un logement achevé avant le 1-01-1977 ;
* 50 % pour les acquisitions d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et de pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur.

Pour le calcul du crédit d'impôt, les dépenses engagées du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2012 sont retenues dans la limite d'un plafond pluriannuel fixé à :

8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée ;

16 000 € pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune, majoré de 400 € par personne à charge
0
merci pour la réponse, pour la double question j'ai du faire une erreur.
Par contre ormis le fait que votre réponse est un coipier coller d'un site elle ne me donne pas vraiment d'aide à mes questions qui me paraissent relativement précise..

Maison construite en 2006.
Pose de velux (via professionnel) dernière génaration avec volets roulants solaires..
Isolation de 260mm etc......
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:03
j'ai oublié de donner la source : impots.gouv.fr
j'ai donné des références à consulter (CGI, art. 200 quater et 18 bis de l'annexe IV ; BOI 5 B-26-05, 5 B 17-06, 5 B-17-07 et 5 B-18-07 ; PF no 115)

vous trouverez les caractéristiques techniques à respecter via ce lien http://doc.impots.gouv.fr/aida2009/brochures_ir2009/lienBrochure.html?ud_056.html
il y en a tellement, on peut pas les citer sur un post

bonnes recherches
0