Un CDD droit public, assedics?

Ibisia - 10 oct. 2009 à 14:07
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 oct. 2009 à 09:09
Bonjour,
Actuellement auxiliaire de vie scolaire en contrat à durée déterminé droit public, je me demande si j'aurai droit en fin de cdd de toucher des indemnités assedics ou ARE (aide au retour à l'emploi)?
Ceci dans le but de financer une formation ensuite.
Merci d'avance.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 oct. 2009 à 17:43
c'est mal parti pour..on vous proposera un renouvellement du CDD et un refus de votre part sera assimilé à une démission privative d'assurance chomage....et ça peut durer comme ça pendant 6 ans .
1
Merci beaucoup. Encore une chose: puis-je du coup cumuler à ce contrat des heures d'interim afin d'en cumuler suffisamment (610heures) pour ouvrir les droits d'allocations assedics?
Merci!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 oct. 2009 à 09:09
En théorie oui mais vous allez rencontrer des problèmes :
- si non renouvellement du CDD de votre fait assimilé par l'employeur public à une démissiion , ce dernier ne vous indemnisera pas. (c'est à l'employeur public d'assurer l'indemnisation chomage puisque ne cotisant pas à l'assedic)
il vaut mieux faire valoir à Pole emploi uniquement vos 610 heures d'intérim car si vous leur parlez de votre CDD de droit public , ils vont se renvoyer la balle et vous n'êtes pas prête à toucher quelque chose.
La règle : quand il y a cumul de droits publics et privés; c'est à l'organisme qui totalise la plus longue durée d'affiliation qu'il appartient de prendre en compte la durée d'affiliation de l'autre pour calculer les droits.
Ca reste galère quand il y mélange des droits publics et privés et ce d'autant plus que les CDD ne suivent pas les mêmes règles.
0