Agence bizarre

Toto - 8 oct. 2009 à 08:43
 Toto - 8 oct. 2009 à 11:37
Bonjour,

Je fais évaluer une maison par une agence. Verdict: 200 000 € net vendeur (estimation au plus juste selon l'agent).
J'en souhaite 260 000 €.
L'agence me dit que ce ne sera pas possible.
Le surlendemain, l'agent me contacte et me dit avoir un acheteur potentiel qui pourrait aller jusqu'à 245 000 € (net vendeur).
Cela fait toute de même 45000 € de plus que l'estimation initiale. Devant mon étonnement, l'agent me dit que finalement...

Bien entendu, je reste sur ma position à 260 000 €.

Que pensez-vous de l'attitude de l'agence?

Merci

3 réponses

Bonjour,
Il n'y a rien de bizarre, cette agence comme beaucoup d'autres cherchent à faire vendre les biens le moins cher possible. En ces temps de crise ils savent que les gens hésitent à se lancer, que les banques trainent les pieds pour les crédits; alors moins le prix est elevé plus ils ont de chance d'assurer leur comission. Demandez d'autres estimations, vous verrez bien.
Bonne journée
0
merci. c'est un peu ce que je pensais... plus elles vendent vite, plus elles gagnent. Mais il y a toute de même quelque chose qui cloche dans leur baratin!!! (estimation au plus juste, nous sommes des professionnels de l'immobilier etc...).
bonne journée.
0
Evidemment, plus ils tirent vers le bas plus ils ont de chances. Je ne serais même pas étonné si vous disiez qu'ils vous ont fait une estimation par téléphone sans se déplacer. Quand vous entendez "nous sommes des professionnels de l'immobilier...) vous ne les imaginez quand même pas qu'ils puissent vous dire le contraire ? rassurez moi !!!!!!!
0
L'agent s'est déplacé (quand même!!!).
Non, je ne m'attendais pas vraiment à un autre discours, mais quand on annonce un prix, soi-disant ferme et au plus juste, et qu'ensuite l'on vous dit que, finalement on peut augmenter d'une quarantaine de milliers d'euros!!! Il y a de quoi rester pantois lorsque l'on est un néophyte en la matière...
cordialement
0
raviciti > Toto
8 oct. 2009 à 09:44
Effectviement cette agence est bizarre. Elle estime votre bien à 200 000€, et elle aurait un acheteur qui proposerait 245000€ sans négocier quoi que ce soit !!! Mais quel acheteur à qui on annonce un prix ferait une offre de + 20% supérieure ??? Vous avez surement la possiblité de contacter cet acheteur pour avoir sa version, ne sertait ce que pour répondre à son "offre".......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2009 à 09:34
bonjour
vous avez eu la visite de la proposition à 245000 euro .?

car cela peut etre aussi une facon de vous faire signer un mandat, sans que cela soit vrai
verifiez donc cet information, car meme si vous signez un bail en mentionnant 260000 euro net vendeur et que vous faites faire la visite à 245000 ? vous pourrez la refuser, le prix etant inferieur à celui demander

mais si vous vous lancez, faites un mandat simple
cordialement
0
non, j'ai tout de suite dit que je ne voulais pas de cette visite car, évidemment, je devais signer un mandat! et si cela se trouve, on m'aurait ensuite dit que la personne en question s'était désistée!

merci.
0