Obtenire attestation assedic

gi4nc4rlo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 13:07
gi4nc4rlo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 13:31
Bonjour,
Jai travaillè dans un resto et je veux demissioner parce qu il me paye pas les salaires.
-Jai peux demissioner par voix ou il faut une lettre a/r?
-Apres avoir demissionè combien de temp ca prende pour avoir l attestation assedic?
-Si l employeur il est pas joignable est ce que sa contable elle peux me fournire l attestation?
Actuellement je lai convoquee au prud homme en demandant que le dernier bullettin et la derniere paye avec l attestation.
-Si il se presente pas et il m empeche de toucher le chomage est ce que je peux rajouter des interets a la demande fait au prud homme?

Merci pour votre reponse

1 réponse

si il ne paye pas les salaires c'est une faute grave tu peux demander au prud'homme la résiliation judiciaire de ton contrat de travail mais il ne faut pas démissionner !!!! tu n'as pas droit au assedic
pour répondre a ta question l'attestation doit être fournis avec le solde de tout compte
0
gi4nc4rlo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
2 oct. 2009 à 13:31
Ciao Dalia,
merci de ta réponse par contre jai vu sur un site que dans le cas que l employeur il paye pas les salaires tu peux demissioner et quand meme percevoir les assedic comme cest écrit dans l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.
Par contre sache que jai deja eu une audience le 1 octobre et ça été reenvoyè car l employeur il ne c est pas présenté.
Et la je suis en attente de la 2° audience que cest le 15 octobre et l attestation assedic(car il avait dit qu il aurai fait un licenciement a l amiable)et je suis sans argent avec factures a payer etc..
0