CQP carte professionnelle

imbécile - 24 sept. 2009 à 18:41
 john - 11 déc. 2010 à 05:52
Bonjour,
J'ai passé mon CQPil y a 20 mois, fin février 2008. en février 2009 mon employeur nous a remis des papiers à envoyer à notre charge en recommandé pour notre carte professionnelle. A ce jour, c'est à dire au 24/09/2009, nous n'avons toujours pas notre carte professionnelle. est-ce normal d'abord de payer l'envoi à la préfecture? En plus notre employeur, nous a demandé le récépissé. Nous avons fait également un renouvellement de formation pour le secourisme en février 2009, et nous n'avons toujours pas notre nouvelle carte. est-ce normal? Pour la carte professionnelle que j'ai demandée à mon patron, il m'a répondu, que c'était moi qui devait m'en occuper,et téléphoner. Merci de vos réponses.

2 réponses

oui sa doit etre normal il ne sont pas presser dans l'administration j'ai fait la demande de la carte pro au mois de mars et j'ai telephoner la semaine derniere et il m'ont que je la recevrais pas avant octobre
0
La carte professionnelle est obligatoire pour travailler comme agent d'exploitation de sécurité privée donc oui, c'est à vous de vous en occuper, votre employeur à raison.
Que les frais soient à votre charge, cela ne pose pas vraiment de problème : si un agent exerce sans posseder la carte pro, il risque 6 mois de prison et 7 500 euros d'amende, pour l'employeur c'est le double.
0