Bail signé mais travaux non finis

elodie57490 - 10 sept. 2009 à 16:54
sidra95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 10:31
Bonjour,

En début juillet j'ai signé mon bail de location pour le 1er septembre. (la date prévue etait normalement le 1er aout à cause des travaux), Le préavis de mon ancien logement etant daté au 6 septembre, cela ne me posais pas de probleme, mais là, lorsque j'appelle l'agent immobilier pour recevoir des nouvelles, il me dit que les travaux ont pris du retard car le propriétaire est parti en vacance. L'eau n'est toujours pas installée et il reste encore quelques petits travaux d'interieur. Je demande alors tout de même à l'agent de me donner les clés pour que je puisse stoker les meubles lorsque mon préavis sera terminé. Il me donne les clés mais n'accepte pas de faire d'etat des lieux car l'eau n'est toujours pas la. A ce jour, mes meubles sont dedans mais le propriétaire (qui est rentré de vacance en début de semaine) me fait comprendre que mes meubles gènent pour ses travaux et que normalement je ne devrais pas être dedans et que les travaux pourrait durer des mois. Pourtant j'ai signé mon bail et il a déjà commencé depuis plus d'une semaine. maintenant je ne sais plus quoi faire, je ne vais vivre chez mes parents tout le temps des travaux !
Est ce que je suis dans mon droit d'occuper les lieux sachant que mon bail est signé et que je possede une assurance ?!
Que faire ??
Merci de me répondre !

3 réponses

Bonjour,

vous êtes en droit d'occuper les lieux, mais le propriétaire pourrait faire traîner les travaux en prétextant que vos affaires gênent leur avancée. Idéalement il faudrait s'entendre avec lui pour qu'il accélère les travaux et négocier le non-paiement des loyers durant la période où vous ne pouvez utiliser l'appartement. Mais bon courage pour ça, ça m'étonnerait qu'il lâche le morceau facilement... Appelez l'assistance juridique de votre assurance habitation, les associations de défense du consommateur (il en existe qui vous conseille gratuitement), voire passez au tribunal de grande instance, ils ont des avocats qui sont là pour conseiller gratuitement.
Bon courage !!
0
Merci pour vos reponses ! Mais bon j'avais déjà parlé au propriétaire et il me dit qu'il ne connait pas les délais des travaux car ce n'est pas lui qui en fait la totale. Le consuel electrique n'est toujours pas venu et il ne sait pas quand est ce qu'il viendra. Pour le loyer, l'agent immobilier m'a dit qu'on allait s'arranger pour le temps ou je ne suis pas dedans et pour les désagrément qu'il m'a causé. Le truc qui m'agace, c'est que je ne sais pas du tout quand est ce que ce sera bon une fois pour toute. En tout cas, merci de vos conseils !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 sept. 2009 à 21:26
Bonsoir ,

Si vous voulez faire activer les travaux, faites savoir a l'agence que vous envisagez de vous installer a l'hotel le temps des travaux et que vous allez demander au tribunal d'imposer au proprietaire le paiement de l'hebergement puisque le bail est signé et que vous n'avez pas la possibilité d'amenager.

Vous allez voir comme les choses peuvent aller vite quand il y a une "motivation" ...
0
Je n'y avait pas pensé. Il n'est pas sencé savoir que j'ai encore un lit chez mes parents ! Je lui dis que mon frere est rentré de vacance ou quoi que ce soit et que je n'ai plus la possibilité de dormir dans son lit et que du coup je vais devoir dormir à l'hotel ! Mais bon, je sais tres bien que je n'irais pas et s'il me demande des factures je ne les aurais pas !! Mais bon je peux toujours lui faire comprendre et peut etre qu'il activera le mouvement ! Car c'est vrai, je suis dans mon droit d'occuper les lieux, même si l'eau n'est pas là ! J'ai mon bail signé, dans ce cas, il aurait du me retarder la date du bail car il savait tres bien que les travaux ne seraient pas terminés et tant donné que lui (le proprio) etait en vacance pendant 2 mois !Au lieu de ce la couler douce, il aurait mieux fait de bosser sachant que je devais venir. Car normalement mon bail aurait déjà du être au 1er aout et il me la repoussé. En tout cas merci pour vos reponses, si quelqu'un à une autre suggestion, je suis à votre écoute !
0
sidra95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié par sidra95 le 16/07/2014 à 10:36
Bonjour,

Moi aussi j ai signe un contrat il y 4 mois, et le proprietaire ma dit que dans 15 jour les travaux vont etre fini mais sa fait 4 mois j attend maintenant, le debut de ce mois j ai fait installer la ligne telephonique mais il n a pas fini les travaux, j ai pas fait d assurance car j attender que il me donne le numero client pour l electricite et l eau mais il me repond que il va finir les travaux et me les donnera que faire.. ? j ai meme pas plu cree mon compte bancaire tout l argent va sur le compte d une ami... lundi je lui et di de rendre mon avance et il ma proposer un autre logement ( ou il faut enlever les papier et pendre encore des travaux ) que doit je faire je suis conser mes ami combien temps vont t il m heberger :(

pourriez vous m informer ou conseiller de se que je devrai faire, je vous en remercie d avance..
0