Perçevoir assédic chomage...etc

Résolu
CHACAAALL - 7 sept. 2009 à 17:56
 CHACAAALL - 7 sept. 2009 à 19:19
Bonjour,

je travaillais dans la restauration en tant qu'employé polyvalent depuis plus de 6mois, sans contrat écrit avec mon patron (je suis donc dans le cas d'un cdi).

Depuis peu (moins d'un mois), j'ai mis fin à mon travail en commun accord avec mon patron: ras le bol envie de faire autre chose!!!! je projette de voyager à l'étranger pour une longue période.

Comment toucher chomage, assédic, prîme durant un maximum de temps ?
merci de votre compréhension!!!!!

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
7 sept. 2009 à 18:06
No problemo, vous dites à votre conseillé au pôle emploi votre projet de tour du monde, et il serai bien sympa de vous faire des virement pendant votre voyage....

pas oublier de lui envoyer des cartes postales..............lol
3
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 sept. 2009 à 18:04
Bonjour,

Votre message manque de clarté.
Vous dites que vous avez mis fin à votre contrat de travail depuis 1 mois en accord avec votre patron / OK
Quel type de rupture : licenciement, rupture conventionnelle, rupture d'un commun accord si CDD, ou bien ...démission ?
Dans les 3 premiers cas je suppose que vous vous seriez déjà inscrit au chomage.
mais si démission...pas de droit au chomage .
de toute façon, les indemnités chomages ne sont perçues que lorsque le demandeur d'emploi reste domicilié en france ou dan,s les Dom-Tom; Il est cencé rechercher activement un emploi ou suivre des formations pendant toute la durée d'indemnisation.
Partir à l'autre bout du monde pour changer d'air ...n'ouvre pas droit au chomage.
0
merci,d'avoir pris le temps de repondre

je suis dans le cas d'une démission à l'amiable avec mon employeur !!

ps :le but de mon voyage est un projet professionnel, ne croyez pas que ce à titre touristique
mais petit budget oblige, il faut que je trouve un moyen de percevoir quelque chose
0
oui, j'ai oublié de preciser!!
je serais toujours resident français!!
0