Travaux non finis et dégâts dans mon appart

mama - 30 août 2009 à 21:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 août 2009 à 08:19
Bonjour,
j'ai engagé une entreprise pour refaire entièrement ma cuisine cet été. Un devis m'a été envoyé et le patron prévoyait 15 jours de travaux . Les travaux ont duré plus de deux mois et j'ai dû pendant tout ce temps, quitter mon domicile dû à mes allergies à la poussière et mon état de santé pour loger ailleurs. Ainsi , j'ai laissé les clefs au patron et j'ai en plus dû régler la totalité de la somme qui m'était demandé pour voir la fin des travaux. Or ce dernier m'a remis les clefs et une cuisine non achevé. Je constate que les murs sont mal fait( peinture, carrelage et crédence toujours absente à ce jour)une série de défauts dans la pose des placards que je ne peux même pas ouvrir puisqu'il ne sont pas à la bonne mesure et s'entrechoquent avec le mur de face, et un creuset a été fait dans ce mur de face qui est un mur porteur de l'immeuble, de même il ya maintenant deux trous autour de la fenêtre qui n'est toujours pas posée, le carrelage est mal posé et même brisé à certains endroits, enfin la porte d'entrée de ma cuisine n'est pas pas linéaire mais oblique. Et pour couronner le tout, l'entrepreneurs n'avait rien protégé de mes meubles et autres pièces. J'ai un sol abîmé et tâché dans mon salon et une salle de bain endommagé. J'ai appelé le patron plusieurs fois et ai laissé de multiples messages restés sans réponses de sa part. Je vais maintenant lui envoyer un courrier mais que dire et que faire pour que tout soit réparé et gagner gain de cause contre sa mauvaise foi.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 août 2009 à 21:40
Bonsoir

Propriétaire ou locataire de cet appart ?
Avez vous demandé une attestation d'assurance à l'entrepreneur de travaux ?
0
je suis propriétaire et je n'ai pas demandé d'attestation d'assurance. Je ne suis pas au courant de ceci, qu'est ce que c'est?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > mama
30 août 2009 à 22:11
Donc les travaux sont bien a votre charge.
Pour l'assurance, c'est un contrat de responsabilité civile et décénale que l'entrepreneur doit posséder.
Justement s'il y a des problèmes de malfacon c'est son assureur qui doit prendre en charge.

Faites un courrier en recommandé pour demander a cet entrepreneur de reprendre les malfacons ou de faire intervenir son assurance.
0
mama > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
30 août 2009 à 22:16
Dois-je faire un recommandé expliquant en détails les problèmes constatés? en imposant de façon ferme une date pour la poursuite des travaux et des réparations?
0
L'entrepreneur m'a juste remis un devis que j'ai signé et j'ai maintenant une facture acquittée depuis une semaine et aucunes nouvelles de lui.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 août 2009 à 22:26
Une facture acquitée ? car vous avez payé alors que les travaux ne sont pas terminés ?
0
oui j'ai été bête et crédule, j'ai tout payé! il n'arrêtait pas de me tâner à ce sujet pour que je vois la fin j'ai tout donner!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 août 2009 à 22:36
Je ne veux pas vous juger mais là vous êtes dans une situation embettante.

Vous n'avez plus qu'à le relancer (courrier et tél) vous déplacer s'il le faut, pour le harceler et finir et corriger les malfaçons.
Vous n'avez pas de recours juridique malheureusement
0
je ne peux pas avoir de recours à la justice ?
0
s'il ne vient tjs pas que vais-je pouvoir faire?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
31 août 2009 à 08:19
Bonjour

Vous avez payer la facture, ça vaut acception et finition des travaux, donc la justice ne peut rien faire.
Vous pouvez faire constater par un huissier à vos frais et le relancer par vos propres moyens (courriers, appel téléphoniques)
Pourquoi vous ne passez pas dans son établissement pour le rencontrer ?
0