Changement d'horaire important

alfman26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 19:53
 bleutopaze - 28 août 2009 à 22:47
Bonjour, j'ecrit ce petit message pour avoir votre avis, je vous explique rapidement mon cas.

Cela fait 2 ans que je suis embaucher dans mon entreprise de logistique comme magasinier, avec des horaires de journée. ( 7h-12h;13h 16h) du lundi au jeudi et 8h-11h le vendredi sur la base de 35H.

Suite a une forte croissance, mon employeur a decider de modifier mon horaire de travail comme suit :
- avec des cycles irregulier: une semainde 5h-13h, une semaine 7h-12h;13h-16h et une semaine d'apres midi
12h-20h.

En sachant que j'ai deja un planing pou 11 semaine

Legende : matin:M Journée:J Apres midi: A

voila l'emploie du temps dans l'ordre : A-J-J-M-A-J-M-M-A-J-M

Enfin voila genial, et tous ca pour meme pas un centimes de plus.

1)Est ce que je peut refuser ce changement d'horaire qui chanboule toute ma vie?

2)Mon employeur m'a remis ces nouveau horaire en mains propre le 26 aout a 16h, Pour un changement d'horaire prevu le 7 septembre, est ce legal?

3)Quelles indemnitées puis je demander, et si licenciement il y a suite a ca dans quel cadre le placer (abusif, faute serieuse,grave ,economique)?

Merci je suis un peut perdu
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tout changement substanciel de votre contrat de travail doit être fait à partir d'un avenant. De plus, l'entreprise est tenue d'en informer la Direction du Travail (vous pouvez les contacter) pour valider ou non ces modifications.
Vous ne pouvez pas cumuler une nuit et une matinée d'affilée. Des repos compensateurs doivent vous être donnés.
Recherchez ce qui est dit dans la convention collective dont vous dépendez (code en haut de votre fiche de paie, parfois inscrite sur votre contrat, sinon demandez à une secrétaire qui vous renseignera).
Bonnes démarches,
Bleutopaze.
0