Non paiement des astreintes

infotravail Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 1 août 2009 à 13:37
infotravail Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 11:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans un hôtel restaurant, je suis logé sur place et je dois effectuer en échange des astreintes de nuit dans mon logement de fonction.

Mes questions sont les suivantes: -Dois je être rémunerer par forme de prime ou autre pour les astreintes ( hors temps d' intervention)
- est ce normale que je paye des charges sur ce logement puisque cela apparait sur mon bulletin de salaire.
- Je suis d' astreinte pratiquement tout les week end et des jours en semaines également, parfois trois semaines a la suite.
- il m' est déja arrivé de finir mon travail vers 23h, d' enchainer sur une astreinte et de reprendre à 05H le lendemain matin.
- Est ce normal d' être d' astreinte un jour de repos, la veille d' un repos ou la veille d' une reprise.
De plus le seul point de contacte pour les client se trouve à mon domicile donc impossible de me tenir à proximité ...

Merci pour vos réponses qui me seront utiles.

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

payer des charges sur votre appartement de fonction c'est tout à fait légal.
Quant aux astreintes, il faut vous en reporter à la CC
0
infotravail Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 11:57
MERCI
0