TRAVAIL EN FRANCE AVEC CARTE DE SEJOUR LP

Résolu/Fermé
EDSON - 1 août 2009 à 11:07
 alibaba - 16 mai 2010 à 20:31
Bonjour,
j aimerai avoir des precisions ,sur les residents de longue periode de l espace schengen, car je dispose d une carte de 5 ans en italie et j ai trouve un emploi a paris mais je n arrive pas regulariser ma situation car cette loi europeene n est connue de personne
j aimerai savoir si un personne pourra m aider ,ou si une personne qui a ete dans la meme situation puisse me donner des precisions ,ou encore m indiquer une agence ou un organisme qui pourra m eclairer .

Merci

2 réponses

L'espace Schengen ne concerne que les ressortissants des pays concernés par les ressortissants extérieur à l'Union Européenne.
3
Bonjour,
Je suis un citoyen marocain vivant en Italie depuis 1998, titulaire de la carte de séjour de longue durée CE en Italie.
Je suis actuellement en France, avec un contrat de travail (CDI), et je voudrais connaître les démarches nécessaires pour obtenir la carte de séjour salarié française afin de travailler.
Je suis parti dans 3 différentes préfectures, mais aucune n'a répondu clairement à ma demande même en leur prouvant mon droit avec la Directive 2003/109/CE du 25 novembre 2003 relative au statut des ressortissants de pays tiers résidents de longue durée. Ce texte a pour objectif de permettre à des étrangers résidant régulièrement dans un pays de l'Union européenne et titulaires d'un titre de séjour mention "résident longue durée CE" d'acquérir, sous certaines conditions, un droit au séjour dans un autre État membre.
Cependant personne n'est au courant de cet article et des démarches nécessaires afin d'obtenir cette carte de séjour.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer madame monsieur, mes salutations les meilleures.
alibaba
1