Changement de nom sur le bail

aliciaa - 29 juil. 2009 à 10:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 juil. 2009 à 11:58
Bonjour,

Mon ex ami et moi meme avions pris un appartement il y a moins d un an, que j'ai quitté récemment.
Le bail étant aux 2 noms afin qu il puisse garder l'appartement le temps de se retourner, nous n avons pas prévenu ni le propriétaire ni l'agence de mon départ...
A ce jour il souhaites reprendre l appartement avec sa nouvelle petite amie
Comment cela se passe t il, a t il besoin d un accord écrit de ma part pour la reprise de cet appartement, un avenant est t il suffisant ou faut il refaire le bail
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 juil. 2009 à 11:27
Vous êtes en droit de refuser une modification du bail puisque vous en êtes co-titulaire.(vous n'avez pas donné votre congé)
Indirectement c'est une façon d'empêcher la reprise du bail par votre ex et sa compagne.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 juil. 2009 à 11:58
Bonjour ,

Aliciia , à quoi cela vous servirait-il de rester solidairement responsable d'un logement que vous n'habitez plus ? Si votre ex-ami ne paye plus les loyers, c'est vous qui serez poursuivie et devrez les régler ... !

C'est prendre un sérieux risque, surtout si c'est pour empêcher que le logement soit repris par un nouveau couple ... couple qui y vit peut-être déjà et à qui vous ouvrez grand la porte, si vous ne vous retirez pas rapidement de ce bail !

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
29 juil. 2009 à 10:22
Il faut refaire le bail mais le propriétaire a droit de refuser dans ce cas l'ancien bail continue à courir........

Pour tout savoir sur le droit au bail

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
0
Lui me dit qu il suffit de faire un avenant et que la seule chose dont il est besoin est une attestation indiquant que je ne vis plus au domicile
0
couky34750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 10:25
Bonjour

Va voir ton proprietaire et demande a faire un avenant au contrat tout simplement et un nouveau bail sera mis en place pour ton ami
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 juil. 2009 à 10:25
Vous etes co-titulaire du bail, vous devez informer l'agence de votre départ.
Ensuite c'est à votre ex de faire les démarches aupres de l'agence pour une modification du bail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela veut il dire que si je ne fait aucune démarche de mon côté il lui est impossible de reprendre le bail?
0
Suis je en droit de refuser la reprise du bail par mon ex petit ami et sa nouvelle compagne?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 juil. 2009 à 10:34
Impossible je ne sais pas, mais la situation ne sera pas claire et l'agence ne voudra peut être rien faire.
De plus il y a peut être une clause de solidarité vous concernant.
0
Suis je en droit de refuser la reprise du bail par mon ex petit ami et sa nouvelle compagne
0