Changement de nom sur le bail
aliciaa
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ex ami et moi meme avions pris un appartement il y a moins d un an, que j'ai quitté récemment.
Le bail étant aux 2 noms afin qu il puisse garder l'appartement le temps de se retourner, nous n avons pas prévenu ni le propriétaire ni l'agence de mon départ...
A ce jour il souhaites reprendre l appartement avec sa nouvelle petite amie
Comment cela se passe t il, a t il besoin d un accord écrit de ma part pour la reprise de cet appartement, un avenant est t il suffisant ou faut il refaire le bail
Merci de votre aide
Mon ex ami et moi meme avions pris un appartement il y a moins d un an, que j'ai quitté récemment.
Le bail étant aux 2 noms afin qu il puisse garder l'appartement le temps de se retourner, nous n avons pas prévenu ni le propriétaire ni l'agence de mon départ...
A ce jour il souhaites reprendre l appartement avec sa nouvelle petite amie
Comment cela se passe t il, a t il besoin d un accord écrit de ma part pour la reprise de cet appartement, un avenant est t il suffisant ou faut il refaire le bail
Merci de votre aide
A voir également:
- Changement de nom sur le bail
- Pacs changement de nom - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changement de nom carte d'identité prix - Guide
7 réponses
Vous êtes en droit de refuser une modification du bail puisque vous en êtes co-titulaire.(vous n'avez pas donné votre congé)
Indirectement c'est une façon d'empêcher la reprise du bail par votre ex et sa compagne.
Indirectement c'est une façon d'empêcher la reprise du bail par votre ex et sa compagne.
Il faut refaire le bail mais le propriétaire a droit de refuser dans ce cas l'ancien bail continue à courir........
Pour tout savoir sur le droit au bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Pour tout savoir sur le droit au bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Bonjour
Va voir ton proprietaire et demande a faire un avenant au contrat tout simplement et un nouveau bail sera mis en place pour ton ami
Va voir ton proprietaire et demande a faire un avenant au contrat tout simplement et un nouveau bail sera mis en place pour ton ami
Vous etes co-titulaire du bail, vous devez informer l'agence de votre départ.
Ensuite c'est à votre ex de faire les démarches aupres de l'agence pour une modification du bail.
Ensuite c'est à votre ex de faire les démarches aupres de l'agence pour une modification du bail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela veut il dire que si je ne fait aucune démarche de mon côté il lui est impossible de reprendre le bail?
Aliciia , à quoi cela vous servirait-il de rester solidairement responsable d'un logement que vous n'habitez plus ? Si votre ex-ami ne paye plus les loyers, c'est vous qui serez poursuivie et devrez les régler ... !
C'est prendre un sérieux risque, surtout si c'est pour empêcher que le logement soit repris par un nouveau couple ... couple qui y vit peut-être déjà et à qui vous ouvrez grand la porte, si vous ne vous retirez pas rapidement de ce bail !
-----------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §