Changement de nom sur le bail
aliciaa
-
tarasouris Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tarasouris Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ex ami et moi meme avions pris un appartement il y a moins d un an, que j'ai quitté récemment.
Le bail étant aux 2 noms afin qu il puisse garder l'appartement le temps de se retourner, nous n avons pas prévenu ni le propriétaire ni l'agence de mon départ...
A ce jour il souhaites reprendre l appartement avec sa nouvelle petite amie
Comment cela se passe t il, a t il besoin d un accord écrit de ma part pour la reprise de cet appartement, un avenant est t il suffisant ou faut il refaire le bail
Merci de votre aide
Mon ex ami et moi meme avions pris un appartement il y a moins d un an, que j'ai quitté récemment.
Le bail étant aux 2 noms afin qu il puisse garder l'appartement le temps de se retourner, nous n avons pas prévenu ni le propriétaire ni l'agence de mon départ...
A ce jour il souhaites reprendre l appartement avec sa nouvelle petite amie
Comment cela se passe t il, a t il besoin d un accord écrit de ma part pour la reprise de cet appartement, un avenant est t il suffisant ou faut il refaire le bail
Merci de votre aide
A voir également:
- Changement de nom sur le bail
- Bail à imprimer - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
7 réponses
Il faut refaire le bail mais le propriétaire a droit de refuser dans ce cas l'ancien bail continue à courir........
Pour tout savoir sur le droit au bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Pour tout savoir sur le droit au bail
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
Bonjour
Va voir ton proprietaire et demande a faire un avenant au contrat tout simplement et un nouveau bail sera mis en place pour ton ami
Va voir ton proprietaire et demande a faire un avenant au contrat tout simplement et un nouveau bail sera mis en place pour ton ami
Vous etes co-titulaire du bail, vous devez informer l'agence de votre départ.
Ensuite c'est à votre ex de faire les démarches aupres de l'agence pour une modification du bail.
Ensuite c'est à votre ex de faire les démarches aupres de l'agence pour une modification du bail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela veut il dire que si je ne fait aucune démarche de mon côté il lui est impossible de reprendre le bail?
Aliciia , à quoi cela vous servirait-il de rester solidairement responsable d'un logement que vous n'habitez plus ? Si votre ex-ami ne paye plus les loyers, c'est vous qui serez poursuivie et devrez les régler ... !
C'est prendre un sérieux risque, surtout si c'est pour empêcher que le logement soit repris par un nouveau couple ... couple qui y vit peut-être déjà et à qui vous ouvrez grand la porte, si vous ne vous retirez pas rapidement de ce bail !
-----------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §