Annulation fin de bail

Sophie - 29 juin 2009 à 10:09
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 13:34
Bonjour,

Mon mari et moi étions sur le point d'être propriétaire d'une maison, et devions nous y installer mi-juillet prochain. Il y a quelques jours, mon mari a appris qu'il allait être licencié d'ici la fin de l'année à cause de la crise. Nous avons donc réussi non sans mal à annuler la vente.

Nous sommes actuellement locataires et nous avions envoyé à notre propriétaire actuel notre résiliation de bail mi mai dernier. Nous devions donc partir au plus tard mi août prochain. Nous les avons appelés vendredi pour les prévenir et pour savoir si nous ne pouvions rester, mais ils ont trouvé entre temps des locataires, avec lesquels ils signent les papiers ce jour (lundi). Ils n'ont donc rien voulu entendre, et pas voulu se mettre en rapport avec les prochains locataires pour trouver une solution, ni voulu que nous les appelions.

Nous aimerions savoir si nous pouvions trouver tout de même une solution, au moins pour rester quelques temps de plus dans notre appartement actuel, le temps de nous retourner et de trouver quelque chose plus sereinement. Car je suis actuellement enceinte de 7 mois révolus, et cela nous préoccupe un peu de trouver un appartement à louer et de déménager dans le mois qui vient.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Sophie

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 juin 2009 à 13:34
Vous ne pouvez rien faire, vous devez chercher un autre logement, il n'y a pas de raison pour que les gens qui ont signé un bail et donné leur préavis se retrouvent eux, obligés de chercher un logement.
Vous n'avez plus de droit ni de titre d'occupation à compter du mois d'août et si vous vous maintenez de force, attendez vous à une procédure d'expulsion et des frais à votre encontre.
Ce n'est pas votre faute si vous avez perdu votre emploi mais ce n'est pas la faute non plus des locataires qui prennent votre suite ni du bailleur.
0