CREATION D'ENTREPRISE DIFFICILLE !!!????

Quiqsand Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 15 juin 2009 à 20:09
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 16 juin 2009 à 19:36
Slt,
est ce que créer une entreprise c'est difficile et si oui pourquoi, faut il avoir beaucoup de capital dans la poche avant de se lancer ou faut il avoir seulement de l'idée de l'innovation et les compétence et la volonté pour atteindre les objectifs souhaités, S.V.P conseillez moi car je projette dans un future proche peut être de monter mon entreprise.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 juin 2009 à 21:22
Bonjour,

Tout depend du projet !

Certain projet demande des fonds important d'autre non...

Si vous cherchez d'autre info pour etablir un vrai projet pour votre future entreprise www.apce.com

0
Le problème c'est pas les fonds, c'est la foule de difficultés, d'échecs et de nuits blanches en tout genre que ça représente. Les contrats avec les prestataires, les fournisseurs, les banques, les employés, les impôts, la comptabilité.
0
Quiqsand Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
16 juin 2009 à 18:50
Merci de m'avoir répondu, donc si je veux créer mon entreprise et j'ai pas assez de fonds pour cela je dois obligatoirement me diriger vers les banques pour faire des emprunts à fin de mettre mon projet en route mais je me pose la question si les banques peuvent donner des crédits aux jeunes entrepreneurs munis de leurs idées et désireux de concrétiser leurs projet un peu comme moi,je me souci et j'ai peur que la banque ne donne plus les crédits aussi facilement que comme ça était avant la crise économique actuelle donc si je veux avoir les fonds comment je procède selon vous ? Je crois que les fonds sont la chose première ou on doit réfléchir, non ? ah pour ne pas oublier merci pour le site il est excellent.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 juin 2009 à 19:36
Les banques n'ont jamais trop preté au nouvelle entreprise.

Et ca meme avant la crise. C'est trop hasardeux pour une banque.

Vous pouvez emprunté a un membre de famille, il existe aussi les micro credit, je n'en connais pas tres bien le fonctionnement.

Mais ma recherche sur le net a donner ce site qui semble interessant : https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/
0