La garde de mon enfant

elodie - 10 juin 2009 à 09:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2009 à 11:35
Bonjour,
voila j'ai un petit garcon de 2ans sont papa ne la pas reconnu je suis donc beneficiere de L'API, je suis donc déclaré seule dans mon logement avec mon fils et sans emploi.
Le papa de mon fils vie avec nous mais n'est pas déclaré ici car il a sont logement.
Seulement il me fait vivre un enfer, il se drogue, m'insulte a longueur de journée, et a deja levé la main a plusieur reprise. Ayant horriblement peur de lui je ne dis rien car il me menace de prendre mon fils et de l'emmener avec lui.
J'aimerai me séparé mais jai appris qu'il etait en train de se renseigné avec sa mere pour reconnaitre notre petit garcon pour avoir sa garde.
Qu'est ce que je risque? Que dois je faire? S'il vous plait aider moi tout conseil ne pourrons que m'aider je suis perdu et a bout de force, je lutte pour mon fils qui est ma raison de vivre.
Je suis désesperer et je n'y connais malheureusement rien dans ce dommaine, mais je sais que je suis en faute au niveau de la loi puisqu'il vit ici et que je suis déclaré seule mais c'est a contre grés que je suis dans cette situation, car il me terrifie.
Jaimerai offrir une vie seine a mon fils.
Merci a tous.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 09:39
bonjour

la seule solution est la solution RADICALE

vous le mettez dehors illico presto et vous ne faites pas cas de ses menaces ou vous lui repondez que vous deposerez plainte

vous ecrivez au JAF (juges des affaires familliales de votre tribunal d'instance de domicile ) pour demander que soit etablit la garde chez vous de votre enfant et une demande de pension alimentaire

pour la violence ?

vous auriez du porter plainte, mais des que vous l'aurez mis a la porte, si il revient , vous appellez " POLICE SECOURS " et vous portez plainte cette fois ci

voila les seuls demarches qui protegeront vos droits et si vous avez peur de lui , faites vous aidez par une association d'aides aux victimes pour les femmes battues ou psychologiquement menacées , vous avez leur coordonnées sur internet ou meme dans les commissariat

bon courage
0
merci beaucoup,
je lui est deja demandé de partir il ne veut pas, il ma dis je cite "plutot te tuer que te laisser partir" .
Je ne dis pas que je n'est pas mes tords mais j'essaie de tout faire pour ne pas l'enervé il rentre du travail son diner et pres la maison est propre le matin je me leve avant lui a 4h30 pour que son sac soit prés pour lui partir je lui fait son café et il se leve a 5h fin j'essaie de faire mon maximum pour ne pas le mettre en colere mais malgré ca il y a toujours un petit truc quil l'enervera et qu'il le poussera a s'enervé m'insulté cassé des choses ou lever la main.
Mais la je suis a bout, sa ne peu plus durer car il y a un enfant en jeu et sa n'est pas une vie pour lui
et de plus je n'ai plus de sentiment pour lui je souhaite qu'une chose c'est elevé mon fils sereinement.
Il ma detruite mais j'aurais la force de me battre pour mon fils.
merci beaucoup encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 11:35
re Elodie



preparez votre plan d'avance

faites vous aidez deja par un membre ou des membres de votre famille et vous organisez ce changement de serrure des le matin de son depart et que vos proches restent avec vous lorsqu'il rentrera
il va essayer d'entrer, ne pourra plus, car plus de clés et il frappera et menacera derriere la porte !

vous appellez police secours et vous declarez que ce monsieur veut entrer de force dans votre domicile

au préalable , vous aurez vidé toutes ces affaires de votre logement et vous les mettrez dans la cave
vous portez plainte pour les menaces qu'il ne manquera pas de proferer et vous declarez au commissariat que vous entreprenez un référé au JAF pour etablir la garde pleiniere de l'enfant chez vous

il ne peut pas entrer de force chez vous
0