Pension ex mari décédé et crédit

jackynette - 8 juin 2009 à 16:02
 jackynette - 8 juin 2009 à 19:26
Bonjour,

mon ex mari viens de décédé j'étais ça 2ème épouse et nous n'avons pas eu d'enfant ensemble

on viens de m'apprendre que j'ai le drois de toucher une partie de ça pension

je voudrais savoir si c'est vrais et si oui à quel moment je peus y prétendre

j'ai 50, nous avons eu 24ans de vis commune dont 11 ans de vie en concubinage et 13 de vie mariés.

pourriez vous m'indiquer les démarche à suivre.

Ma 2ème question et que nous avons fait des crédits à la consomation et nous avons également fait un plan de surendettement

nous avons contracté un divorce à l'amiable et nous avons partager les dettes en 2 par égales sur certains crédit j'étais coenprunteur et sur d'autre c'était lui sur certains nous n'avons pas prie d'assurance.

il nous reste environs 4 1/2 à verser

je n'est plus tout les dossiers car depuis son décé qui à eu lieu le 12 mai de cette année ses enfants ont vidé l'appartement et je n'ai plus aucun papiers le concernant. pourriez vous me dire ci je dois payer ou ce sont les enfant qui doivent le faire, vu qu'il on vidé l'appartement je pense qu'il on accepté l'héritage oui ai ce que la dette sera autaumatiquement éppurée.

merci de bien vouloir me répondre car je suis un peu perdue et je n'ai pas un très gros salaire

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 juin 2009 à 16:39
Pour la période de concubinage ce ne sera pas pris en compte.
Mais peu importe la durée du mariage donc vous avez été mariés. Depuis 2007 il faut avoir 51 ans pour pouvoir demander la pension de réversion.
Vous percevrez alors la pension si vos revenus annuels sont inférieurs à 18 116,80 € si vous vivez seule.

Si vous étiez co-empruntrice, la société de crédit vous demandera de solder ou de rembourser car ça m'étonnerait que ces dettes soient dévolues aux héritiers ... peut-être pour la part de leur père mais il faudrait le demander à un notaire.
0
merci Marie S pour ces réponses
cela m'éclaire déja un peu
je vais me renseigner plus emplement pour ce qui est des crédits
0