2008 Declaration LMNP

T1tisee - 1 juin 2009 à 19:29
 T1tisee - 1 juin 2009 à 21:55
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition le 6/5/2008 d'un studio de 39M2 a Paris mis en location meublee car equipé à 80% par les precedents proprietaires qui partant a l'etranger ont prefere tout laisser. Notre residence principale est elle en location. Le bien a ete loue le 17/7 a 910 Euros hors provisions pour charges. Il est clair que nous sommes deficitaires mais il nous a echappe qu'une declaration aurait du etre faite au prealable si nous avions souhaité opter pour le regime reel. Nous avons complete l'equipement avec une machine a laver/sechante, un aspirateur, un fer à repasser et table ainsi que tout l'equipement necessaire pour que le/les locataires puissent emmenager directement (equipement complet cuisine, salle de bains et literie). Le montant des meubles declare dans l'acte de vente est de 11 200 Euros .
Compte tenu qu'il est trop tard cette annee pour une telle declaration. Pour inforamtion, je me suis rendue a mon Centre des Impots ou j'avoue n'avoir pas beaucoup reçu d'assistance ou d'informations du service des Impots des Entreprises. La personne est venue en pantoufles, m'a reçu debout dans un couloir et m'a donne une liasse a remplir (2031 a 2059 soit env 50 P.) incapable de me dire quelle option serait preferable.
Apres avoir lu les questions reponses sur votre site je comprends que je dois remplir 2 cases NO et HY. Nous avons fait l'acquisition a 75/25. Je comprends que je dois remplir aussi OO et IY? Par avance merci de vos reponses et si vous pouviez aussi nous conseiller un expert que nous pourrions rencontrer nous sommes preneurs ! Cela nous permettrait de declarer 2009 dans les meilleures conditions et dans le respect des dates. Meilleures salutations

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
1 juin 2009 à 20:25
Le plus simple me semble de remplir la case OO du formulaire 2042. Soit un chiffre à la place de tes 50 pages...
L'abattement forfaitaire est de 71 %, donc pas besoin de calculer quoi que ce soit.

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

Bonne soirée.
0
Merci de votre reponse rapide. Quel sera alors grosso modo le % des retenues sur HY IY. par avance Merci.
0