Membre d'association et salarié

sarah.toc - 17 mai 2009 à 22:58
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 18 mai 2009 à 08:54
Bonjour,
J'aimerai savoir si un salarié d'une association doit être memebre de l'association. S'il peut être membe et si pour cela il a besoin de payer une cotisation annuelle.
Enfin si les salariés doivent être déclarés dans les status de l'association?

Merci beaucoup de votre aide.

Sarah

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
18 mai 2009 à 08:54
Bonjour,
Les salariés d'une association sont des salariés "normaux", ils bénéficient des mêmes droits ET devoirs que ceux de n'importe quelle autre structure.
Selon les statuts de l'association, ils peuvent ou non en être membre mais ne peuvent pas en avoir l'obligation. En revanche, beaucoup de salariés d'association adhérent au projet associatif !
En ce qui concerne la déclaration des salariés dans les statuts de l'association : non les salariés ne sont pas "nommés" personnellement dans les statuts, tout comme ils ne figurent pas dans les statuts des entreprises !
Cordialement
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