Dépôt de garantie en colocation

marinedumas3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 19:08
 marinedumas3 - 22 mai 2009 à 02:54
Bonjour,
nous sommes 3 en colocation, l'un de nous est parti récemment. nous avons versé 2 mois de dépôt de garantie. L'une des personnes venue visiter nous a dit que le dépôt de garantie était aujourd'hui fixé à 1 mois. mais nous devons racheter le dépôt à la personne quittant les locaux comme spécifié dans notre bail. alors du coup devons-nous demander 1 ou 2 mois? est ce qu'il y a vraiment une nouvelle loi fixant à un mois ce dépôt et sommes nous forcement perdants d'un mois de dépôt de garantie?
merci de nous aider.
marinedumas3

4 réponses

Mais dans la mesure où vous êtes en colocation, c'est l'ancienne règle qui s'applique dans la mesure où le bail n'est pas refait, par conséquent c'est à prendre ou à laisser. Si non il faut rédiger un bail par locataire. Et puis, votre affaire est assez délicate l'un part, on rachète son dépôt sans état des lieux ? Le nouveau est plutôt courageux.
1
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
17 mai 2009 à 20:29
Bonsoir,
Et oui c'est la loi maintement c'est un moi de caution.
0
j'ai plussé la réponse de Gerdan, car le départ d'un colocataire n'implique absolument un nouveau bail, je viens justement d'avoir ce cas, nous avons seulement fait un avenant, en demandant :

- au nouveau colocataire d'accepter l'état des lieux laissé par celui qui est parti (bien entendu il a pu consulter l'état des lieux entrant)

- au garant (unique) de se porter garant pour la nouvelle composition de la colocation

et bien entendu le dépôt de garantie est resté en l'état (2 mois), charge aux colocataires de s'arranger entre eux
0
marinedumas3
22 mai 2009 à 02:54
merci pour vos réponses.
je dois bien avouer qu'elles sont plus claires que celle apportée par notre agence de location.
0