Mutuelle obligatoire

daisy29 - 13 mai 2009 à 09:58
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mai 2009 à 11:31
Bonjour,
je travaille au sein d'un gros groupe de magasin depuis 2 ans. A la signature de mon CDI j'ai appris que ma mutuelle était obligatoire et qu'elle était prélevée directement sur ma paie chaque mois (22 euros environ), alors que j'avais moi-même une bonne mutuelle auparavant. N'ayant pas été malade depuis 2 ans, et n'ayant jamais reçu d'attestation ni carte ou documentation, et ma hiérarchie et le service chargée des transferts ne me renseignant pas, je décide donc de contacter la mutuelle, et là une secrétaire m'annonce que je suis inconnue de leurs fichier, et qu'il faut remplir une fiche d'inscription le plus rapidement possible.
En effet, depuis 2 ans la mutuelle est prélevée sur mes fiches de paie, mais je ne sais pas à qui cet argent est reversé...où va donc cet argent et comment puis-je le récupérer ?
Sachant que nous sommes plusieurs dans le même cas.

Merci bcp

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 mai 2009 à 11:31
Il vous faut effectuer une recclamation à votre employeur en LRAR en lui indiquant avoir contacté la mutuelle et que ceux ci ne vous trouve pas dans leurs fichiers ...

Que par conséquent, les déclarations n'ont pas été effectuées correctement et que cela aurait pu vous porter préjudice n'ayant plus de couverture complémentaire.

Et, que vous souhaitez le remboursement sous X temps (huitaine, quinzaine ...).
0