Impots conubinage: peux on changer l'enfant?

julier92 - 30 avril 2009 à 13:25
 latiteloulou - 30 avril 2009 à 22:03
Bonjour,
j'ai eu un enfant en 2008 avec mon concubin, et suis en congé parental depuis le début de l'année donc paye encore plein pot pour les impots;ma question est est-ce que je peux mettre mon enfant sur mes impots pour cette année et l'année suivante changer pour ceux de son père (il travaille mais paye moins d'impot que moi cette année, l'an prochain moi j'aurai rien a payer vu mon congé).Merci de votre réponse!!!
A voir également:

1 réponse

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
30 avril 2009 à 13:58
Je ne crois pas, sauf erreur de m'a part mais une fois que l'on a déclarer l'enfant sur une des feuilles d'imposition, on ne peu pas changer quand cela nous arrange.
-1
latiteloulou
30 avril 2009 à 22:03
faux .... l enfant étant un enfant commun peut etre pris à charge cette année par la mère (elle aura donc 1,5 art de quotient familial) et le père aura 1 part... l an prochain le père porte l enfant à charge et la mère mettra 0 dans la partie enfant à charge.... tant que les deux parents ne prennent pas le même enfant à charge pas de problèmes.....
0